Même si rien n’est jamais écrit d’avance et que la compétition est le domaine par excellence où il convient de rester prudent, tous les voyants sont au vert pour le team Monster Yamaha Tech3 à l’approche du premier Grand Prix de la saison 2018 Qatar.
Johann Zarco y avait époustouflé son monde l’année dernière pour sa première course en catégorie reine avant de commettre la seule vraie erreur de sa saison 2017, et il aura donc à cœur d’y concrétiser cette année un très bon résultat.
Jusqu’à quel point ? Le pilote français n’exclut rien…
De son côté, Hafizh Syahrin impressionne également par le rythme de sa progression après seulement deux séances d’essais en MotoGP.
Johann Zarco : « La saison est sur le point de commencer et j’en suis très heureux. Le dernier test au Qatar s’est avéré excellent, avec le meilleur temps au tour, ce qui a donné à l’équipe et à moi-même une très grande motivation et une bonne confiance. On le sait, on a encore des choses à faire pour pouvoir se battre pour la victoire. Mais je peux commencer le premier week-end de course de l’année avec le désir de me battre pour la victoire et je suis assez content d’avoir ce sentiment, déjà avant la première compétition. Je veux continuer à m’amuser ! Voyons ce que le week-end de course au Qatar va nous donner. »
Hafizh Syahrin : « Je suis très heureux de rouler toute la saison en MotoGP et j’attends avec impatience la première manche au Qatar. Je vais essayer de faire de mon mieux pour l’équipe Monster Yamaha Tech3 et tous mes fans qui me soutiennent sans relâche. Je suis prêt à arriver au week-end d’ouverture à 100%, car je me suis vraiment beaucoup entraîné. Je suis très motivé par le travail d’équipe que nous avons fait lors du test de Losail. J’espère que le travail acharné sera récompensé dès la première séance d’essais libres de cette semaine. »
Hervé Poncharal : « Enfin, les essais sont terminés et nous pouvons maintenant commencer à courir. En tant que Monster Yamaha Tech3, je crois que nous sommes prêts, nous avons fait un travail de préparation très déterminé et positif, et Johann se sent plus que prêt pour débuter la saison avec un sentiment très fort, grâce aux excellentes sensations qu’il a retrouvées sur sa nouvelle moto, surtout lors des deux derniers essais en Thaïlande et au Qatar. Il a montré au monde entier qu’il fait partie des 5 meilleurs pilotes MotoGP, et son intention est de commencer la saison 2018 là où il s’est arrêté en 2017. De l’autre côté du garage, de toute évidence, il s’agissait d’une incroyable mission, difficile mais très excitante, pour trouver un remplaçant à Jonas Folger, qui a malheureusement décidé de faire l’impasse sur 2018. Je dois dire qu’il arrive parfois que la malchance ou les problèmes débouchent sur une situation très intéressante, ce qui est exactement ce qui se passe actuellement. Nous sommes très heureux d’avoir Hafizh Syahrin parmi nous. C’est un jeune pilote très talentueux et charmant, et je crois qu’il l’a déjà fait mais j’espère qu’il surprendra encore pas mal de gens dans notre paddock. J’aimerais donc lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues au sein de la famille Monster Yamaha Tech3 et lui souhaiter le meilleur pour cette saison si importante pour son avenir. Avec Johann Zarco au sommet de son art et Hafizh Syahrin désireux de montrer son potentiel, nous allons débuter la FP1 à Losail, Qatar avec un grand sourire aux lèvres et beaucoup d’espoirs et de rêves pour la saison 2018. Que le spectacle commence ! »