pub

Il reste quatre Grands Prix dans cette saison 2017 de MotoGP qui n’a pas encore désigné son patron. Même si, depuis Aragon, Márquez semble se retrouver en ballottage favorable. Pour autant, Johann Zarco peut déjà commencer à dresser un bilan de sa première saison à ce niveau, au sortir d’une Moto2 qu’il a dominée deux fois consécutivement. Et ce dernier est positif. Meilleur débutant, premier des pilotes satellites et sixième du championnat devant Lorenzo. Il a même une pole-position et un podium à son actif. La suite ? Une victoire bien sûr.

Johann Zarco est la valeur sûre de la moto française. Un ambassadeur qui joue aux avant-postes et qui a de l’ambition. D’autant plus qu’il faudra faire le point de situation au terme d’une saison 2018 où les contrats de tous les ténors seront à refaire. Et chez Yamaha, il y a un pilote qui va vers ses 40 ans qui pourrait faire valoir ses droits à pension. Ce n‘est donc pas le moment de baisser de rythme.

Justement, le pilote Tech3 Yamaha se verrait bien faire jouer une Marseillaise à la fin d’un Grand Prix de MotoGP : « En début de saison, je ne pensais pouvoir briguer un podium dans la catégorie. Je l’ai eu, et c’est exactement l’endroit où un pilote souhaite être. Alors la prochaine étape, c’est y faire jouer la Marseillaise ».

« Je savais que la moto avait le potentiel pour un podium. Et je savais que je pourrais la mettre sur ce podium du moment où j’aurais tout sous contrôle. Je suis à présent aguerri à la puissance et à la vitesse, ce qui n’était pas évident au début. Le châssis et les pneus vous font entrer très vite dans les virages. C’est toujours surprenant et ça vous fait monter l’adrénaline. Après la course, vous êtes fatigué, mais les jours suivants vous n’espérez qu’une chose : remettre ça avec votre moto. C’est une sensation sympa ».

Depuis Misano, les résultats du Français peuvent paraître moins enthousiasmants que ceux de l’entame de cette campagne. Mais l’an dernier, en Moto2, il avait terminé second au Japon et il avait remporté les courses de Malaisie et de Valence.

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3