Johann Zarco ne cache pas son impatience de commencer une saison 2021 qu’il abordera dans des conditions bien plus favorables que celles qui étaient en vigueur à l’aube de 2020. Il y a un an, en effet, il se lançait dans l’inconnue d’une Ducati GP19 au sein d’une équipe Avintia rarement recommandée voire, pour certains, peu recommandable. Mais Ducati a pris le Français au sérieux qui a renvoyé l’ascenseur au constructeur. Cette année, il aura une GP21 au sein d’un team Pramac qui a donné ses deux derniers pilotes à la structure usine. Le tricolore aura aussi un nouvel équipier …
On le sait, Johann Zarco revient de loin après son retentissant échec comme pilote d’usine KTM. Le Français comme les Autrichiens se sont bien remis de ce faux pas, et c’est tant mieux. Zarco est maintenant dans les petits papiers de Ducati, et l’aîné d’un clan composé de cinq autres pilotes dont trois seront des débutants en MotoGP cette année.
Johann Zarco : « Martin et moi représentons trois titres »
Parmi ce trio, il y aura Jorge Martin qui se présent comme le nouvel équipier du tricolore. Le rookie a déjà dit tout le bien qu’il pensait de son aîné. Et celui-ci lui rend la pareille : « j’ai hâte de commencer, nous avons une bonne équipe. Jorge Martin et moi, nous représentons un couple de trois titres mondiaux. J’ai une double couronne en Moto2, lui un en Moto3. Je suis convaincu que nous réussirons tous les deux ».
Il ajoute même : « Martin et moi sommes un duo assorti, ce sera amusant ». En attendant, Johann Zarco avoue qu’il est impatient de s’y mettre : « je veux et j’ai besoin de rouler, parce que je veux avoir du tonique pour les tests de Losail MotoGP. Je suis très heureux et je suis excité » dit-il sur motosprint. On rappellera qu’avec Bagnaia au sein du team usine et Bastianini chez Avintia, il y a même cinq titres au sein du groupe de pilotes Ducati. Cependant, aucun ne compte de victoire sur la Desmosedici, pas plus que sur le sec en MotoGP …