pub

En marge du Grand Prix d’Autriche qui a ouvert ses hostilités sur son Red Bull Ring, Johann Zarco s’est confié au micro de Sky Sport. Le Français est un pilote officiel KTM, un constructeur qui joue à domicile ce week-end et qui est donc particulièrement sensible à l’événement et à l’image qu’il va y donner. Du coup, chaque mot distillé compte sur ses terres nationales pour le blason de Mattighofen et voici ceux du Français…

Devenir un pilote officiel pour un constructeur est le but ultime de tout pilote engagé en Grand Prix. Un bonheur qui est arrivé à Johann Zarco cette année, puisque le voilà représentant direct de l’usine KTM. Mais les cadeaux peuvent aussi être empoisonnés comme l’enfer pavé de bonnes intentions. Ce n’est en effet rien de dire que le double Champion du Monde de Moto2 ne connait pas l’épanouissement sous l’auvent du constructeur autrichien. Une situation qu’il a de nouveau avouée dans une interview : « honnêtement, je me sens frustré. J’espérais être dans une bien meilleure situation à ce stade, mais je ne trouve pas de satisfaction ».

« C’est difficile de cacher quelque chose, c’est une équipe jeune et une moto officielle, mais je ne peux pas m’exprimer. Parfois, je me force pour changer de caractère en me disant que je pourrais être satisfait des résultats que j’ai, mais je ne peux pas le faire, ça me fait mal au ventre » avoue le tricolore. « Pour le moment, nous travaillons dur, mais rien ne marche ».

Il poursuit : « peut-être que ça viendra plus tard, mais je ne vis pas bien ce moment. Si l’on se réfère à Lorenzo et à sa période Ducati, on peut avoir de l’espoir. Mais pendant ce temps, Dovizioso gagnait des courses et il jouait le titre. Ici, c’est différent. Je ne sais pas quand ça ira mieux que maintenant ». Il termine : « être dixième ? Je ne saurais dire pour l’instant. Je dois continuer à pousser quoi qu’il en soit. Car je veux vraiment bien faire ».

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP