pub

Johann Zarco n’a plus que dix Grands Prix à accomplir avant de quitter une Yamaha qui est son quotidien depuis l’an dernier. Une M1 avec laquelle il s’est forgé réputation et expérience d’un MotoGP qui sera ensuite abordé comme fer de lance de l’usine KTM. Les Autrichiens en seront alors à leur troisième campagne. Le bon moment pour grimper sur la RC16 ? le Français l’espère.

Le double Champion du Monde de Moto2 fera aussi équipe avec le titré de la même catégorie millésime 2013 et présent depuis le début de l’implication KTM parmi l’élite: Pol Espargaró. Le tricolore envisage-t-il déjà ses futurs objectifs en combinaison orange ? « Le top 5 serait déjà un gros progrès. Une fois ce palier atteint on pourra penser au podium, KTM n’est pas arrivé en MotoGP pour disparaître après deux ans ».

Sur Speedweek, il précise : « j’espère que je serai le bon pilote qui arrive au bon moment chez KTM. Avoir tout le soutien d’une usine, c’est bien. Un constructeur européen avec un pilote européen. Si ça marche, ce sera parfait. Mais je n’y pense pas trop. De mon expérience de la catégorie, je sais que moins on tergiverse, plus les choses sont claires ».

« Nous verrons après les tests en novembre ce que nous pourrons envisager. J’aime bien le son du moteur KTM, on dirait un peu celui de la Honda. Mais la moto est définitivement différente de la Yamaha. De l’extérieur, on dirait qu’il faut être agressif avec elle. Mais on verra. Je changerai ce qu’il faut dans mon style de pilotage, mais je sais qu’être agressif sur une MotoGP, ce n’est pas être efficace ».

Il termine : « en fin de compte, je n’attends rien de particulier à ce stade. Je suis ouvert. Les tests et les premières courses seront cruciaux. Mais ce sera surtout l’arrivée en Europe qui sera révélateur. Là, on saura où on en est ».

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP