pub

Johann Zarco tournera donc une page de sa carrière en 2019. Arrivé en MotoGP comme pilote privé au sein de l’équipe Tech3 qui n’est désormais plus le team satellite Yamaha, le Français est maintenant un pilote officiel. Il portera les couleurs d’une usine KTM qui, au passage, avait déjà puisé dans le vivier d’Hervé Poncharal en recrutant Bradley Smith et Pol Espargaró… Que pense le double Champion du Monde de ce passage chez ses compatriotes ?

Sur le papier, en deux ans passés avec Tech3 Yamaha, Johann Zarco a réalisé de belles choses : meilleur rookie d’abord puis meilleur pilote indépendant. Sur ce bilan, il commente sur Speedweek : « je suis heureux parce que j’ai toujours atteint l’objectif que l’on s’était fixé à la fin. Et même plus en 2017. On ne peut pas se plaindre lorsque vous vous vous battez pour le podium ou la victoire durant la saison ».

Il poursuit : « 2018 a été moins bon, mais l’objectif le plus raisonnable était d’être le meilleur pilote privé. La chute de Crutchlow a fait la différence, mais cela fait partie du jeu. Cela montre que nous sommes tous à la limite et que vous devez rester concentré toute l’année car vous n’êtes jamais à l’abri d’une erreur ».

Il termine : « chez Tech3-Yamaha, j’ai l’impression d’avoir fait le job. Honnêtement, c’est bien ». Johann Zarco aura ramené à Tech3 six podiums, cinq pole-positions et deux sixièmes places au championnat.

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3