pub
Johann Zarco Lucio Cecchinello

Johann Zarco a été le premier à se décider pour une Honda qui est à reconstruire en quittant une Ducati ou tout est acquis. Il a ensuite été suivi par Luca Marini qui a craqué pour la combinaison Repsol Honda dont HRC n’a même pas pensé un instant affublé le Français. Ce dernier, pourtant, est, au contraire de l’Italien, un vainqueur de Grand Prix … Mais ce qui est fait est fait et notre Jojo national va travailler dur dans son équipe LCR pour faire ce qu’il a toujours été contraint d’accomplir : montrer que l’on a eu tort de ne pas lui faire confiance.

Après avoir passé les dernières années chez Pramac en pilotant une Ducati, Johann Zarco fera face à une réalité différente lors de la saison MotoGP 2024. Il rejoint en effet LCR Honda, pour piloter une RC213V qui a été l’une des motos les moins compétitives sur le terrain.

Johann Zarco

Johann Zarco : « envisager le top 5 serait viser trop haut sans savoir »

Le pilote est prudent lorsqu’il s’agit de définir des objectifs, mais lors d’une interview avec France Bleu Vaucluse, il a suggéré de viser une place dans le top dix du classement du championnat.

On lit ainsi ses propos relayés par motorcyclesports : « j’aimerais certainement me battre dans le top dix. Je ne peux pas dire que l’objectif est un top cinq comme j’ai pu le réaliser avec Ducati. Ce serait viser trop haut sans savoir. Mais avec de la constance, en apportant une réelle constance à Honda, je pense que se trouver dans le top dix serait un objectif raisonnable ».

Johann Zarco

Valence

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda