pub

Lucio Cecchinello

Canal+ a fait sensation en annonçant dès ce samedi sa certitude d’un départ de Johann Zarco du team Pramac Ducati en direction de LCR-Honda. Depuis, aucune annonce officielle n’est arrivée et le commentateur de la chaine Jules Deremble est allé poser la question au patron de team satellite Honda pour le coup premier concerné par la situation. Sa réponse ? La voici.

Voici l’échange :

Jules Deremble : Que pouvez-vous nous dire sur Johann Zarco ? 

LC : “Alors, vous allez très vite, je veux dire, c’est vrai que nous, on a fait une offre, on a donné une offre au manager de Johann. On est en train d’attendre la réponse définitive, et il nous dit que, normalement ça va être dit ici dans le week-end. Après si vous avez déjà l’information que lui il accepté, je suis très content, mais je vous dis, je vous garantis, je n’ai pas les papiers dans les mains avec la signature, donc on a donné une offre.”

JD : Non mais ce qui est à peu près sûr, c’est qu’il sera votre pilote pour les 2 prochaines saisons. C’est quand même au-delà de l’officialisation, c’est un sacré coup de récupérer Johann Zarco quand on sait la difficulté dans laquelle Honda est actuellement, avec un Marc Marquez qui se cherche. Récupérer Zarco, c’est un sacré coup pour vous ! 

LC : « C’était bien réfléchi, et chez Honda, on ne doit pas se cacher qu’on est en train d’avoir un moment difficile, on doit améliorer notre moto, et donc là, l’option Johann, pour nous, c’est toujours sur la table la plus valable parce que lui, il a beaucoup d’expérience en MotoGP. Il a couru avec différentes marques en MotoGP, donc c’est pour nous c’était très important et c’était évalué aussi positivement de la part de HRC. Donc c’est vrai qu’on lui a donné une offre.”

Lucio Cecchinello

Lucio Cecchinello sur Johann Zarco : « dans mon bureau je n’ai rien de signé »

RDP : Il a aussi roulé chez toi donc tu connais un petit peu le personnage donc ça serait une belle aventure humaine aussi avec Johann. 

LC : « Oui, ça serait une belle aventure. Disons que j’espère que tout ça va être bien réglé d’ici ce week-end et sans de surprise différente. Mais c’est vrai que les informations que m’a données son manager, parce que je n’ai pas parler avec Johann, c’est qu’ils sont intéressés.”

JD : Nous, on va vous le dire, hein, il sera chez vous l’an prochain !

LC : “Bien, mais je te jure que dans mon bureau je n’ai rien de signé.”

JD :  Bon, je vous l’annonce alors, c’est moi qui vous l’annonce.

Lucio Cecchinello ne lâche donc rien et de la part de celui qui a reconnu spontanément en juillet qu’Alex Rins allait chez Yamaha et qu’il avait été contacté par KTM pour rejoindre son camp, on ne peut douter de sa sincérité lorsqu’il affirme ne pas être au fait d’une décision définitive de Johann Zarco au sujet de son avenir.

On attend donc la suite avec ce fait incontestable : à une époque en MotoGP où personne ne veut une Honda et tout le monde rêve d’une Ducati, Johann Zarco lâche sa Ducati pour se mettre au service du projet Honda. C’est ce qui s’appelle, à tout le moins, avancer à contre-courant, d’autant plus que le cas Alex Rins  – qui a pourtant remporté un Grand Prix avec la rétive RC213V à Austin – a démontré qu’en dehors du box officiel  Repsol, Honda ne considérait pas grand monde.

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda