pub

Johann Zarco

Johann Zarco revient sur la saison 2021 et espère plus et mieux l’année prochaine.

Ana Puerto Motosan

Chez Ducati, 2021 a été une année pleine de succès, et bien que Zarco n’ait pas été dans une équipe officielle, chez Pramac Racing, ils ont tout le matériel officiel et cela aide beaucoup au potentiel que le facteur pilote apporte. Le Français a terminé la saison à la cinquième place, très heureux et prêt à commencer la nouvelle saison. Il devra attendre la présaison, qui a déjà commencé avec le test de Jerez, et il a confié à Canal+ ce qu’il a apprécié en 2021.

Il souligne le début de la saison. « J’ai vécu de grands moments dès le début, au Qatar, car je revenais de deux saisons difficiles. Être sur le podium lors des deux premières courses, quitter le Qatar et être en tête du championnat, c’était mieux que ce dont je rêvais. »

« La saison a été bonne. Il y a eu un peu de mou après l’été, je voulais faire un pas en avant et je ne l’ai pas fait, ça m’a presque fait reculer. J’ai terminé dans le top 5 final, ce qui est plutôt bien car c’est mon meilleur résultat. Fabio avait son titre, j’ai pu être là pour le vivre et, franchement, si on prend l’aspect français, c’était génial. »

 

 

Johann Zarco

« Je pense que les deux dernières courses ont été suffisamment intéressantes pour retrouver la forme »

 

Il évoque un bon souvenir de la saison dernière avec Quartararo : « Je pense au début, au Qatar, déjà le premier podium, et ensuite le podium partagé avec Fabio, en chantant la Marseillaise dessus, c’était vraiment sans aucun doute le meilleur souvenir. Après cela, il y a eu une autre deuxième place super intéressante à Barcelone et j’aurais pu être en mesure de gagner, il n’a pas manqué grand-chose. »

Il ne veut pas rester sur quelque chose de négatif. « Pour le reste de l’année, il ne faut pas voir tout ce qui concerne la deuxième moitié de la saison de manière négative. Je pense que les deux dernières courses ont été assez intéressantes pour retrouver la forme et retrouver un bon feeling, pour sentir que je peux attaquer 2022 et jouer pour le podium. C’est vrai que si, avec Fabio, on refait 1 et 2 et qu’on peut aller au bout du championnat, c’est un rêve qui continue. »

 

 

Johann Zarco Pramac Racing Ducati MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing