Johann Zarco apportera quelques nouveautés en 2021. Une saison qui commencera au Qatar fin mars sur un tracé de Losail qui accueillera ensuite la seconde manche d’un calendrier qui doit s’adapter à la crise sanitaire. Ainsi, non seulement le Français aura une nouvelle combinaison marquée aux couleurs de sa nouvelle équipe Pramac, non seulement il aura une nouvelle Desmosedici, comme un nouvel équipier, mais il aura aussi une nouvelle décoration de casque…
Johann Zarco parfait sa forme en Autriche dans un centre Red Bull prisé par de nombreux athlètes, pilotes de MotoGP y compris. Dans un entretien avec celui qui l’a beaucoup aidé pour se relancer l’an dernier, soit Claude Michy, le double Champion du Monde Moto2 a révélé que son casque aurait une décoration inédite en 2021.
On n’en sait pas plus si ce n’est que ce sera toujours un Shark et que le thème des motifs sera encore le Chakra. Mais celui qui est aussi un pilote Furygan donne des indications sur le sujet : « en 2021 la décoration de mon casque va changer énormément. L’idée est une évolution sur le thème du Chakra. J’espère qu’il va plaire ». Et ce n’est pas tout : « il y aura une série spéciale pour le Grand Prix de France avec une note plus artistique ».
Zarco, le Shark et le Chakra
Il nous tarde de voir le résultat tandis que la réplique du casque de Johann arrive dans les boutiques dans le rayon Shark. « Il est sorti ou ça ne devrait pas tarder » dit-il. Zarco n’oublie pas les fans. On devrait le retrouver les 10 et 11 février à Jerez avec les autres pilotes Ducati sur une Panigale V4S et peut-être même avant du côtés d’Alès. La rentrée en MotoGP se fera le 6 mars à Losail qui accueillera le premier Grand Prix le 28 mars, mais aussi ensuite le second en raison de la pandémie.