pub

Valentino Rossi

Jeudi, jour de veillée d’armes de ce Grand Prix de Valence, était consacré à un Valentino Rossi qui accomplit ce week-end son dernier meeting en tant que pilote titulaire en MotoGP. Les messages de sympathie ont été légion et au milieu de ces derniers on trouve celui de Johann Zarco qui, finalement, n’en pince pas que pour Tom Lüthi…

Les adieux de Valentino Rossi à la compétition moto se feront véritablement dans un tour d’honneur du Grand Prix de Valence qui vaudra certainement le détour. Mais côté coulisses, la messe a été dite jeudi avec un ultime entretien, des photos pour l’histoire et des messages venant de tous les horizons, et tous teintés d’une sincère émotion.

Parmi eux, celui de notre Johann Zarco national qui, après avoir justement rappelé que Tom Lüthi en finissait aussi avec sa longue carrière, a donné son sentiment sur ce que le Doctor avait représenté pour lui. Les relations du Français avec Rossi n’ont pas toujours été idylliques en MotoGP, mais au fil du temps, le pilote Pramac a découvert qu’il appréciait le nonuple Champion du Monde. Alors il a écrit ces mots, et en langue de Dante s’il vous plait que voici traduit :

Johann Zarco, Valentino Rossi, Pramac Generac Australian Motorcycle Grand Prix

Valentino Rossi : Johann Zarco se souvient de l’Autriche 2020

 » Moi aussi j’ai envie de dire bonjour à l’idole c’est pour ça que je vais écrire en italien…

J’ai tellement apprécié votre conférence aujourd’hui, chaque réponse que vous faites est intéressante à écouter. Je n’ai jamais profité de mes 13 ans dans le paddock pour essayer de me rapprocher de vous. La seule fois où nous avons vraiment parlé, c’était en Autriche 2020 après ce grave accident où nous avions tous eu peur. C’était le moment le plus sincère que j’ai pu vivre avec toi, et après ça j’ai réalisé que j’étais et je suis fan de toi.

Comme vous l’avez dit lors de la conférence, lors d’un week-end de course, nous, les pilotes, sommes différents de la normale et c’est peut-être pourquoi je ne me suis jamais rapproché. Juste en écoutant, vous pouvez apprendre sur vous-même, alors j’aurais aimé faire partie de la VR46.

Félicitations pour ça aussi !

Comme tout le monde avant moi, je vous le dis encore :

Merci Vale ! »

Rossi and Zarco

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team