Johann Zarco est toujours en France, mais avant de s’envoler pour les essais officiels MotoGP qui se dérouleront à Sepang en Malaisie les 5 et 6 février, son team Pramac Racing a dévoilé ses nouvelles couleurs pour la saison 2022, par le biais d’une vidéo et de photos.
Toujours dans sa préparation hivernale, le pilote français, qui a terminé 5e du championnat l’an passé, sait qu’il a de nouveau une carte à jouer en 2022. Celle-ci se nomme Ducati Desmosedici GP22 et fait figure d’épouvantail auprès de ses adversaires. Elle présente dorénavant une livrée complètement « bleu-blanc-rouge » qui ne saurait déplaire à celui qui s’est toujours montré attaché au drapeau tricolore…
Johann Zarco : « Le bleu est joli ! Nous sommes encore en train de nous préparer car la première course est en mars. Le test est en février et fait partie de la préparation, donc je me prépare et j’essaie de tout faire mieux que ce que j’ai pu faire l’année dernière afin d’obtenir de meilleurs résultats. (En 2020) j’ai appris de nouveau que la saison était très longue: en 2020, nous avons eu une saison courte à cause du covid mais en 2021 nous avons fait une saison normale malgré la situation du covid. Je pense que nous avons fait 17 courses l’année dernière, et avec 17 courses vous pouvez très bien débuter et faire une première moitié fantastique, puis vous ratez cinq courses et il semble que vous avez complètement raté la saison. Ça, c’est une bonne leçon pour garder la concentration encore plus forte en 2022 ! »