pub

Joan Mir

Joan Mir a retrouvé le sourire après le Grand Prix d’Inde qu’il a terminé à la cinquième place. Un résultat inespéré pour le Champion du Monde 2020 du MotoGP au vu des dernières prestations accomplies cette saison, qui est sa première sous les couleurs de Repsol Honda. En effet, à Buddh, ce n’était que la seconde fois qu’il ramenait des points à l’arrivée d’une course après celle inaugurale de cette campagne à Portimao. Et ce n’était que la troisième occasion qu’il voyait un drapeau à damier … Cela étant dit, il est incapable d’expliquer les raisons de cette soudaine embellie, ce qui le rend incertain sur le rendez-vous de ce week-end au Motegi …

Joan Mir ne sait comment il a pu se retrouver à pareille fête en Inde, mais il prend cet événement pour argent comptant, dans une période où il chute plus souvent qu’à son tour au guidon d’une RC213V qui semble obstinément se refuser à lui. Sur son résultat sur le tracé de Buddh, il reconnait : « c’est un véritable mystère. Marc Marquez a fait aussi un pas et a été plus fort que les week-ends précédents. J’ai fait un grand pas et j’étais à un niveau similaire à lui ».

Joan Mir : « je ne m’attendais pas du tout à cela »

Il tente néanmoins cette explication : « nous avons probablement su nous adapter plus rapidement que les autres à ce nouveau tracé. C’est pour cela que nous avons été rapides dès le départ. Nous avons également progressé au cours du week-end ». Mais il en arrive au même constat final : « je ne m’attendais pas du tout à cela ».

Tout de même, il y a aussi ça : « le test de Misano était important car j’ai pu faire beaucoup de tours. Si vous regardez les derniers tours là-bas, j’étais très rapide avec des pneus usés. Nous avons compris quelque chose là-bas. J’ai trouvé plus de confiance. Nous avons une base maintenant, avec lequel je me sens à l’aise ».

Ce week-end, ce sera le tour du Grand Prix du Japon, soit le rendez-vous MotoGP à la maison pour Honda. Le tracé du Motegi a une caractéristique de parcours complètement différente. Joan Mir ne se hasarde donc pas à estimer à quel point sa Honda y sera compétitive.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team