pub

Joan Mir

Pour la première fois depuis qu’il est un pilote Repsol Honda, Joan Mir pourra commencer ses qualifications du samedi en MotoGP directement par la Q2. Moralement au bord de la rupture, avouant ne pas savoir par quel bout prendre cette RC213V, le Champion du Monde 2020 avec Suzuki a très apprécié ce sursis dans ce calvaire vécu depuis le début de cette saison sous les couleurs Repsol. Ce top 10 a même été fêté dans son box. Et il ose même balbutier au moment de faire le bilan de sa première journée en Inde qu’il pourrait faire encore un petit mieux samedi …

Joan Mir n’y croyait peut-être déjà plus, mais ce tracé de Buddh lui a rappelé qu’il était encore un bon pilote MotoGP en lui ouvrant l’accès direct à la Q2 du Grand Prix d’Inde. Une performance appréciée par le Majorquin dont les occasions de se réjouir ont été chiches ces derniers temps … « En termes de résultat, c’est mon meilleur vendredi de la saison, donc nous devons être heureux ! » commente-t-il.

Il ajoute : « en termes de sensation, c’était encore mieux et je me sentais bien dans la séance du matin, ce qui rend tout un peu plus facile. Nous avons passé la journée à travailler sur des détails comme le rapport de démultiplication aujourd’hui, les choses normales quand vous arrivez sur une nouvelle piste. Ensuite, lors des essais libres, nous avons fait un autre pas en avant pour suivre le rythme des autres pilotes ».

Joan Mir : « pour la première fois, nous avons pu faire un vendredi très solide, je suis content »

« Je suis vraiment heureux d’aller directement en Q2 parce que le tour que nous avons fait n’était pas parfait, donc pour demain, nous avons une marge de progression en qualifications » précise encore Joan Mir. « Pour la première fois, nous avons pu faire un vendredi très solide, je suis content ». Mais il sait que ce résultat n’est pas le signe d’un redressement de Honda : « je ne pense pas que ce soit une « vraie » performance. C’est un nouveau circuit, et dans ce genre de situations, vous pouvez faire un peu plus de différence dans votre style de pilotage. Nous avons encore une marge de progression sur cette piste ».

Mais ce qui est pris n’est plus à prendre : « mentalement, c’est très positif. On se sent bien. Nous ne sommes que vendredi, mais nous avons fêté la fête dans le box. Pas seulement pour l’entrée en Q2, mais pour la journée, pour ce que nous avons pu faire. Toujours au top, ça me ramène au bon vieux temps » termine Joan Mir.

Joan Mir

MotoGP, Inde J1 : chronos

Inde

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team