Cela n’aura échappé à personne : Valentino Rossi était de passage à Jerez ce week-end pour voir évoluer ses poulains dispatchés sur la grille. En tant que mentor de Pecco Bagnaia, il a pu se délecter de l’une de ses meilleures prestations en carrière, tout en savourant le podium de son employé et ami Marco Bezzecchi pour sa propre équipe. Non content de connaître du succès en championnat du monde d’endurance automobile FIA WEC, « The Doctor » repart de l’Andalousie avec un grand sourire.
C’est toujours autant la cohue pour l’accueillir : Valentino Rossi est l’un des plus grands de tous les temps. Journalistes comme pilotes ne cessent de souligner sa présence. Mais hier, la star n’était autre que Pecco Bagnaia. Lui même ne s’y trompe aucunement : « Pecco a été immense. Il considère Marc Marquez comme l’un de ses adversaires au championnat, on a vu son approche au fil de l’année. » disait-il un peu plus tôt aux micros de Sky Sports.
The Bez Body Slam 💥
It got physical between the "trash talkers" in parc ferme 😂#SpanishGP 🇪🇸 pic.twitter.com/RthgyIA2Fw
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 28, 2024
Forcément, inutile de vous rappeler la forte rivalité que traînent Rossi et Marquez depuis fin 2015. Mais jamais l’Italien ni l’Espagnol ne manquent de vanter les qualités de l’un et de l’autre. « Pecco a répondu tout de suite à Marquez, et c’est obligatoire avec lui. Si vous le laissez passer sans répliquer, il vous dévore. Mais Pecco, à la fin, a fait trois tours parfait. Il a montré qu’il était le meilleur pilote pour Ducati encore aujourd’hui » affirmait-il. Quoi qu’il en soit, les deux hommes nous ont livré une prestation de grande classe.
Pour Valentino Rossi, il ne faut surtout pas « saigner » devant le requin qu’est Marc Marquez. « Je pense que c’est le fait de répondre âprement aux attaques de Marquez qui a fait gagner Pecco » concluait-il. Pecco Bagnaia l’avait déjà battu au corps-à-corps ; rappelez-vous, c’était lors du Grand Prix d’Aragon 2022. En revanche, Bagnaia était tombé juste devant Marquez à Misano en 2021, lui offrant la victoire. C’est d’ailleurs le dernier succès de Marc Marquez à ce jour.
Qu’avez-vous pensé de ce spectacle passionnant ? Dites-le nous en commentaires !
Résultats du Grand Prix d’Espagne MotoGP 2023 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport