pub

Marco Bezzecchi Jerez

Pas la meilleure des journées pour Marco Bezzecchi à Jerez. À vrai dire, il n’y a pas que du négatif à retenir, puisqu’il retrouve ici la première ligne en qualifications au terme d’une séance à rebondissements. Mais ensuite, lors du Sprint, rien n’est allé en sa faveur. Déjà, il n’a pu conserver l’avantage qu’il avait acquis plus tôt dans la journée, mais ensuite, il s’est fait percuter par son compère de toujours Pecco Bagnaia, lui-même touché par Brad Binder dans la premier virage. Puis, il chuta, dans le virage n°5, comme d’autres pilotes avant lui.

Mitigé. Voici comment résumer le sentiment de Marco Bezzecchi à l’issue de cette deuxième journée à Jerez. « Samedi aigre-doux. Nous avons réalisé une bonne séance de qualifications, mais le Sprint était beaucoup moins réussi. Nous avons des sentiments positifs que nous garderons demain. Des conditions de piste étranges et trop de contacts. Je suis content parce que j’étais devant. Malgré la chute, je suis satisfait et j’espère que cela me donnera de l’énergie pour demain. Nous avons travaillé depuis le début de l’année jusqu’à aujourd’hui » disait-il peu après l’arrivée. D’ailleurs, il a raison de souligner les contacts car si lui est assez propre sur l’homme, il se fait très souvent percuter. D’ailleurs, à Jerez, l’an passé, il avait subi une manœuvre de Franco Morbidelli au départ du Grand Prix.

 

 

Il est certain qu’il lui faut se satisfaire d’un résultat comme celui-ci, lui qui connaissait bien des difficultés à faire fonctionner la Desmosedici GP23 sur les premiers Grands Prix, parfois, même, terminant derrière son coéquipier Fabio Di Giannantonio. « Immédiatement au début du week-end, je me sentais mieux. Je ne suis pas encore à 100%. Je m’attendais à être plus rapide mais j’essaie de ramener à la maison tout ce que je peux. Je suis désolé pour la chute mais je dois être satisfait » ajoutait-il.

 

Marco Bezzecchi Jerez

Photo : Michelin Motorsport

 

Demain, il aura fort à faire mais les conditions de piste seront normalement plus clémentes, à n’en pas douter. Ainsi, depuis la troisième place, il pourra sans doute mieux s’exprimer.

Pensez-vous Marco Bezzecchi capable d’aller chercher ce résultat qui lui ferait tant de bien dès demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Espagne MotoGP :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team