Brad Binder s’est encore illustré à Jerez, mais pas dans le bon sens du terme. Lui qui se trouve dans un entre-deux sur la grille en raison de son évolution et de son matériel a chuté, non sans avoir fait tomber Pecco Bagnaia dans le premier virage. Sa journée commençait plutôt bien, car sur une piste aux conditions difficiles, il a pu se qualifier de la Q1 à la Q2 jusqu’à se hisser à la quatrième position. Mais une fois le Sprint lancé, on retrouva un officiel KTM assez brouillon, et surtout, par terre au virage n°5 comme deux autres larrons devant lui.
Nouvelle journée difficile pour Binder, qui a malheureusement tendance à les enchaîner ces derniers temps. Outre sa propre chute, il se démarque, encore, par son engagement naturel sur la machine qui peut coûter cher à ses adversaires. « À l’entrée, je suivais la trajectoire normale. En regardant la vidéo, j’étais certainement plus à l’intérieur que d’habitude. Mais il y a eu du grabuge et j’ai cru que Pecco et Marco allaient tirer tout droit. Du coup j’ai repris l’intérieur, et on s’est touché un peu. » affirmait-il aux micros de GPOne.
There was nothing @PeccoBagnaia could do there! 😱
The reigning World Champion was literally sandwiched between Bez and @BradBinder_33 ⚔️💥#SpanishGP 🇪🇸 pic.twitter.com/3tm8BWfcln
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 27, 2024
Le contact, bien réel, a aussi été ressenti par Binder mais peut-être pas aussi fortement que pour Bagnaia. « Il y a eu un petit contact avec Pecco, mais je ne savais pas que quelqu’un avait chuté. C’est quand je suis rentré au box que j’ai appris. » C’est dommage, car cette journée avait du positif. « Aujourd’hui n’était pas facile. J’ai d’abord dû passer par la Q1 puis la Q2, mais je suis à l’aise avec ces conditions. J’ai pris un bon départ, mais j’ai remarqué qu’il y avait toujours quelques traces mouillées sur le circuit. Puis, j’ai vu Alex Marquez tomber et j’ai pris peur, je l’ai suivi. » avouait-il humblement.
Bien qu’il ne pouvait pas s’empêcher de féliciter Dani Pedrosa pour son podium, il aimerait que les choses se passent différemment demain lors du Grand Prix. « Bien sûr, j’aimerais être plus calme, moins nerveux. Je pense que je pouvais aller chercher un bon résultat si ce n’était pour ma chute. On va essayer de se reconcentrer et ça devrait le faire » concluait-il.
Pensez-vous que Brad Binder peut retourner la situation et venir s’imposer demain ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix d’Espagne MotoGP :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : KTM MotoGP