Alex Marquez commençait le week-end de la meilleure des manières à Jerez. En effet, vendredi, c’est lui qui menait le troupeau à l’issue de la FP1. Mais petit à petit, la situation n’a fait qu’empirer. Le frère de Marc partait de la sixième position dans une séance de qualifs’ mitigée, car on sait combien il aime ce genre de conditions. Rappelez-vous, il avait pris la pole pour son deuxième Grand Prix avec Ducati sur une piste séchante lors du GP d’Argentine 2023. Mais lors de la course, une satané plaque d’humidité au virage n°5 le mit au tapis, lui et bon nombre de participants dont Brad Binder et Enea Bastianini.
Pas la journée rêvée pour Alex Marquez du côté de Jerez. Pourtant, comme il le souligne, tout partait bien : « Le week-end a été extrêmement positif jusqu’à présent et avec le départ d’aujourd’hui, nous étions vraiment prêts pour un excellent résultat. C’est dommage cette flaque au virage n°5, nous sommes tombés à trois dedans en même temps » avouait-il à l’issue du Sprint. S’il peut se consoler ainsi, il n’a pas été le seul à se faire totalement avoir, et sa chute a même entraîné celle de Binder qui suivait directement.
Hellooooooo pic.twitter.com/ANPzQBy0Z2
— Gresini Racing (@GresiniRacing) April 27, 2024
Face à cette situation, pas d’autres choix que de rebondir immédiatement, et d’espérer un meilleur résultat pour aujourd’hui. « Dimanche, nous devons répéter le départ et repartir de Jerez avec une bonne performance ». Le ton est donné. Alex Marquez, pour l’instant dans l’ombre de son frère aîné, doit absolument marquer les esprits.
Cela ne sera pas facile, et attention à ne pas se faire emprisonner par le peloton depuis la sixième place sur la grille. Hier, le MotoGP a montré qu’il était très facile de se laisser embarquer dans un accrochage général aux alentours de ces positions.
Croyez-vous en Alex Marquez pour la course de tout à l’heure ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix d’Espagne MotoGP :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport