A peine descendu de sa Ducati GP23 du team Gresini après avoir obtenu la pole position des qualifications du Grand Prix MotoGP d’Espagne à Jerez, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie de retrouver une position qu’il affectionne sur ce circuit qu’il affectionne… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marc, toutes mes félicitations ! Quel tour brillant pour commencer votre carrière chez Gresini Ducati, la pole position ici à Jerez pour le Grand Prix d’Espagne ! C’est vraiment spécial ?

Marc Marquez : « Ouais, super heureux, super heureux, surtout parce que c’est la première pole position avec la Gresini. Il y a longtemps, depuis Portimao je pense, que je n’étais pas en pole position, mais cette fois-ci, seul, en poussant, en essayant de trouver les limites, même si j’ai eu un gros sauvetage, le premier sauvetage avec la Ducati, donc cela signifie que petit à petit, j’ai de plus en plus confiance. Donc oui, nous devons rester concentrés. Ce programme est étrange parce que maintenant vous êtes heureux mais en même temps vous êtes sérieux et vous devez vous concentrer sur la course sprint. Mais en partant de cette pole position, l’objectif est d’essayer de finir sur le podium. »

Résultats de la qualification-2 du Grand Prix d’Espagne MotoGP 2024 à Jerez :

Résultats de la qualification-1 du Grand Prix d’Espagne MotoGP 2024 à Jerez :

 Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP