A peine descendu de sa Ducati GP24 du team Pramac après avoir obtenu la 3e place des qualifications du Grand Prix MotoGP d’Espagne à Jerez, Jorge Martin s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir redressé la barre après un début de week-end assez difficile…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Jorge, félicitations ! Une première ligne de départ importante dans des conditions aussi difficiles. Les choses ont-elles été difficiles ?
Jorge Martin : « Oui, ce n’était pas facile aujourd’hui. Je me suis senti très mal pendant les essais, pendant les essais libres. Puis nous avons beaucoup progressé entre les essais libres et les qualifications. Je pense que nous avons très bien analysé les données et que nous avons compris quelle était la meilleure option. Et oui, je pense que la 3ème position aujourd’hui est, vous savez, comme une victoire. Aujourd’hui, voyons les prévisions, mais ce sera une course difficile, pour sûr. Mais oui, c’est vraiment important d’être ici en première ligne aujourd’hui. »
Résultats de la qualification-2 du Grand Prix d’Espagne MotoGP 2024 à Jerez :
Résultats de la qualification-1 du Grand Prix d’Espagne MotoGP 2024 à Jerez :
Crédit classements : MotoGP.com