pub

Grand Prix après Grand Prix, Jorge Martín s’est forgé une réputation de pilote extrêmement rapide sur un tour, même si son parcours en course est parfois plus brouillon, comme en témoigne sa 11e position au classement du championnat du monde MotoGP qui pose ses valises ce weekend à Jerez pour sa quatrième étape.

Mais le Madrilène entend bien profiter de l’Andalousie pour marquer de gros points afin de remonter dans la hiérarchie, et, au terme de la première journée, tous les cadrans sont au vert pour le numéro 89.

Pour arriver à ses fins, Jorge Martin a cependant utilisé une stratégie plus classique que celle de son coéquipier Johann Zarco, en passant un pneu arrière tendre en fin de P1 pour signer un chrono de 1’36.804 qui l’aurait mis troisième sur la grille de départ l’an passé !

L’après-midi, sur une piste bien moins adhérente, le pilote Pramac a commencé par faire un premier run avec son pneu arrière tendre du matin avant de se concentrer dans un deuxième temps sur son rythme de course en utilisant un pneu avant dur et un arrière médium. Puis est venue l’heure d’attaquer le chrono, mais, malgré un arrière tendre tout neuf, le Martinator a dû se contenter d’un 1’37.306.

Un dernier run avec une deuxième pneu arrière neuf s’est soldé par un nouvel échec en 1’38.096, ne permettant pas ainsi au pilote de 29 ans d’améliorer son chrono du matin.

Une stratégie qui est donc opposée à celle de son coéquipier Johann Zarco, mais qui a exactement le même objectif pour la journée du samedi. Difficile de savoir qui s’en sortira le mieux….

Jorge Martín : « Cela a été une journée très solide et je me suis trouvé super compétitif. Je savais que ça allait être très difficile l’après-midi donc j’ai fait un time attack le matin et cela s’est très bien passé. Donc dans l’après-midi, je me suis seulement concentré sur le rythme de course et pour comprendre le choix des pneus. Nous avons fait du très bon travail et je me sens en confiance avec les pneus de course, donc j’ai l’impression que nous sommes forts et que nous pourrons nous battre pour la première ligne demain, puis pour la course. »

 

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :

Résultats combinés P1-P2 du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing