pub

Johann Zarco est arrivé au Grand Prix d’Espagne à Jerez à la cinquième place du championnat du monde MotoGP après un début de saison très solide lors des trois premières manches.

Lors de la P1, le pilote Pramac a réalisé, en 1’37.432, le 11e temps avec un pneu arrière médium au milieu de 17 pilotes équipés en arrière tendre. Une performance certes prometteuse mais qui impliquait de devoir améliorer ce chrono l’après-midi avec un pneu tendre malgré une adhérence du revêtement réduite à cause des températures élevées qui régnaient aujourd’hui sur le tracé andalou pour figurer dans le Top 10 ayant un accès direct en Qualification-2.

Il s’agissait donc d’un pari risqué mais que le Français a commencé à relever vaillamment en s’emparant du commandement de la P2 à 20 minutes de son échéance avec un chrono de 1’37.957, dans un premier run d’attaque constitué d’un tour rapide, deux tours pour laisser refroidir le pneu avant, et un dernier tour d’attaque.

Cela ne suffisant pas à atteindre son objectif, Johann Zarco a alors passé un deuxième pneu arrière tendre pour effectuer un ultime run composé d’un unique tour rapide.

Et cela a fonctionné, 1’36.896 s’inscrivant sur le tableau de bord de la Desmosedici GP23 numéro 5 et allouant provisoirement la 3e place à son pilote, avant qu’une amélioration de dernière minute de Jack Miller ne le fasse rétrograder en 4e position de la session, soit la 6e place au classement combiné.

C’est donc un Johann Zarco très satisfait qui a brièvement résumé sa première journée en piste ainsi.

« Je suis très heureux de la première journée. Dès la première séance, le feeling était plutôt bon. J’ai raté un bon chrono le matin car je n’ai pas mis le pneu tendre, donc l’après-midi il a été très difficile d’améliorer le chrono. Mais le dernier tour a été très bon et cela est très positif pour la qualification de demain, et avec de bonnes conditions j’espère que je pourrai me battre pour la première ligne et avoir une bonne chance pour la course sprint. »

 

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :

Résultats combinés P1-P2 du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing