pub

A peine descendu de sa Ducati GP23 du team Gresini après avoir terminé 2e Grand Prix MotoGP d’Espagne à Jerez, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie d’avoir tout donné et d’être passé à un cheveu de cette nouvelle victoire très attendue… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marc, quelques années plus tard, après une chute qui a failli mettre fin à votre carrière, quel parcours ! Pendant un certain temps, il semblait même que vous pouviez remporter la victoire. Racontez-nous…

Marc Marquez : « Ouais, je veux dire, c’était une course importante, c’était une course super importante ! Surtout au début, j’étais un peu tendu, parce que, vous savez, j’ai chuté à Austin, j’ai chuté hier, et au début, avec le réservoir plein et tout ça, j’étais tendu, et ensuite j’ai perdu quelques positions. Mais la vitesse était là pour revenir, la vitesse était là pour se battre avec Bagnaia. Et oui, c’était une lutte serrée, même comme au bon vieux temps, vous savez, c’est bien, c’est la course. Je veux dire, j’ai essayé de fermer la porte, il était à l’intérieur et c’est quelque chose qui se passe en course. Et dans les derniers tours, il était super bon, il a poussé, il a fait le tour le plus rapide de la course, je pense. Et puis j’ai essayé de le suivre, mais il en avait un peu plus, mais je suis super content de ce premier podium, et vous voyez : peu importe ce qui s’est passé dans le passé, je vais juste me battre jusqu’à la fin. »

Résultats du Grand Prix d’Espagne MotoGP 2024 à Jerez :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP