Profitant de engouement suscité par le MotoGP en général, et en Espagne dans le cas présent, certains aigrefins ont mis en place la vente de billets pour le prochain Grand Prix 2024 sur le Circuito de Jerez-Ángel Nieto.
Ce dernier s’en est aperçu et a immédiatement publié un communiqué mettant en garde les naïfs contre ces agissements frauduleux, puisqu’à ce jour on ne connaît même pas date dudit GP !
« Le Circuito de Jerez-Ángel Nieto souhaite informer le public et tous les fans de motos que la vente de faux billets pour le Grand Prix Moto 2024 à partir de diverses plateformes en ligne a été découverte.
Ces billets sont faux et ne permettront pas l’accès à l’événement. Nous tenons à exprimer notre plus profonde sympathie à ceux qui ont pu être victimes de cette escroquerie et nous travaillons avec les autorités compétentes pour enquêter et mettre fin à cette fraude.
Nous tenons à souligner qu’un calendrier n’a pas encore été établi par les organisateurs et donc une date officielle pour le Grand Prix Moto 2024, par conséquent, les billets officiels ne sont pas en vente. Nous recommandons fortement aux fans d’acheter des billets uniquement via les canaux officiels du Circuito de Jerez-Ángel Nieto pour éviter d’être victimes d’escroqueries.
Dès qu’une date officielle pour le Grand Prix Moto 2024 sera fixée, elle sera annoncée via nos plateformes officielles tout comme la billetterie. Nous demandons à tous les fans de rester à l’écoute de ces annonces officielles et de s’abstenir d’acheter des billets via des canaux non officiels.
Nous réitérons notre engagement envers la sécurité et la satisfaction de nos fans et continuerons à travailler pour assurer une expérience sûre et passionnante à tous les fans de moto. »
Nous avons fait une recherche sur Internet et, effectivement, si beaucoup de sites proposent simplement de rester informés de la date de mise en vente des billets, en moins de deux minutes nous avons trouvé un site proposant des places à 60 euros, payables immédiatement.
La solution contre les indélicats est simple: n’acheter que sur le site du circuit ou sur le site officiel du championnat MotoGP ! Evidemment, cela va nuire aux autres organismes, honnêtes eux, qui proposent également des tickets pour les GP…