La nouvelle date du week-end dernier et elle est sérieuse. Dorna travaille pour lancer la saison MotoGP le 19 juillet à Jerez et relancer les hostilités des Moto2 et Moto3 commencées au Qatar en mars. Mieux, on apprend que le site est un projet non pas pour un mais deux Grands Prix, le second étant espéré pour le 26 juillet suivant. Côté local, on ne demande que ça, avec une intervention enthousiaste de l’édile.
C’est plus qu’un bruit de couloir, c’est maintenant une hypothèse de travail. Dorna travaille à organiser deux Grands Prix à Jerez. L’un le 19 juillet, et l’autre le week-end suivant le 26. Ensuite, nous arriverions à Brno le 9 août, puis au Red Bull Ring le 16 août.
Concernant Jerez, le WSBK pourrait suivre le MotoGP et sa cour. Il y aurait alors trois week-ends de course d’affilée en Andalousie, ce qui attire forcément l’attention de l’édile local : « c’est une bonne offre que nous ne pouvons pas refuser », a déclaré Mario Sanchez, maire de Jerez de la Frontera, cité par Diario de Jerez. « Ce serait très attrayant, car si de nombreuses personnes étaient dans notre ville trois semaines de suite, cela serait bénéfique pour notre secteur de l’hôtellerie et de la restauration. »
Cependant, ces meetings se dérouleraient sans aucun doute sous le régime du huis-clos. Reste que l’ensemble du paddock pourrait aider à la reprise du commerce local au sortir d’un confinement imposé par la pandémie du coronavirus.
En outre, des discussions sont également en cours avec le Circuit de Barcelona-Catalunya pour savoir si le même plan pourrait être mis en œuvre. Donc deux courses MotoGP sur deux week-ends, suivis d’un week-end du Championnat du Monde Superbike.