pub
Alex Rins

Chez Suzuki, on avait plus le sourire que chez Yamaha en quittant le tracé de Jerez qui clôturait l’exercice 2021 avec une entrouverture sur le millésime 2022. Et pour cause : la GSX-RR avait de bonnes évolutions à proposer, dont ce fameux moteur plus puissant réclamé à cor et à cri pour qui chevauche une moto japonaise se faisant déposer dans les parties rectilignes par la moindre des Ducati. Alex Rins en parle, mais pas seulement. Il confirme aussi une arrivée prochaine.  

Alex Rins a raté sa saison 2021 à un tel point qu’il devra beaucoup se faire pardonner en 2022. Une année qui a commencé à Jerez ces derniers jours. Un prologue qui semble reposer sur de bonnes bases à écouter l’Espagnol : « dans l’ensemble, je pense que le package pour 2022 est très bon. Je pense que le moteur a un grand potentiel, mais nous devons également travailler sur les autres composants, en premier lieu l’aérodynamisme ».

Alex Rins, Team Suzuki Ecstar, Jerez MotoGP™ Official Test

Alex Rins : « la présence de Sylvain Guintoli est importante« 

Car chez Suzuki, il y avait aussi un nouveau carénage : « le vent nous a donné l’opportunité de tester les nouveaux carénages, avec de bons résultats mais ce ne sont pas exactement les grand pas en avant que nous attendions » souffle l’équipier de Joan Mir qui se réjouit aussi d’une organisation interne qui sera revue pour 2022, comme de la présence lors des deux jours de tests de Sylvain Guintoli :  « sa présence est importante pour comparer nos ressentis sur la moto. Il semble que nous soyons d’accord sur les orientations à prendre ».

Puis il termine : « quant au team manager, pour le moment je pense que les vrais problèmes à affronter sont ceux concernant le développement de la moto 2022. Mais je pense que pour l’année prochaine, nous aurons quelqu’un pour le rôle ». On sait déjà que ce ne sera pas un Davide Brivio sur le retour. Mais alors qui ?

Alex Rins, Team Suzuki Ecstar, Jerez MotoGP™ Official Test

MotoGP Jerez : chronos J1/J2

Crédit classement motogp.com

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar