Entre Johann Zarco et KTM, l’histoire a été compliquée. Mais même à présent terminée, il semblerait qu’il y ait comme une malédiction qui empoisonne une relation qui devrait pourtant se normaliser avec le temps. Dernier épisode en date : la frustration d’un Pol Espargaró qui a trouvé le Français par deux fois sur sa trajectoire. En FP1 d’abord, puis lors de la FP2, avec le même résultat : un bon chrono envolé. Mais le double Champion du Monde de Moto2 répond à son ancien équipier…
D’après Pol Espargaró, le pilote Avintia Ducati Johann Zarco l’aurait gêné à deux occasions, lors de la journée du vendredi inaugurant le Grand Prix d’Andalousie, second round des 13 programmés cette saison en MotoGP. Pour l’après-midi, qui s’est soldé par une chute, l’officiel KTM en prend son parti. Mais pour le matin, il a clairement identifié une manœuvre volontaire du Français pour annihiler un bon tour.
Sur cette situation, Johann Zarco répond avec la franchise qu’on lui connaît : « je ne suis honnêtement pas surpris par ses propos. Il fait partie de ces pilotes qui ont besoin de toujours trouver quelqu’un à qui s’en prendre quand ça ne va pas. J’ai regardé sa chute à la télé et j’ai été surpris. Entre autres choses, j’étais également hors ligne ».
Il ajoute : « le matin, cependant, je ne l’ai pas fait exprès de ralentir, car j’avais terminé mon tour et j’étais de retour aux stands. Je n’avais pas réalisé qu’il était derrière moi. Peut-être que je n’étais pas complètement hors ligne, mais je ne suis pas un pilote qui gêne les autres ». les deux hommes se retrouveront ce samedi sur la piste…