Le pilote Aprilia a encore connu une fin de Grand Prix décevante et se retrouve pour le moment loin au classement.
Les week-ends se suivent et malheureusement se ressemblent pour Aleix Espargaró qui n’a pas démarré sa saison 2020 de la façon dont il l’espérait. Après une chute le week-end dernier en course, le pilote espagnol avait pourtant redressé la barre pour ce second rendez-vous mais est de nouveau parti à la faute.
Au terme de la première journée d’essais, Espargaró était en effet dans le top 10 provisoire de la Q2, même s’il n’avait pas manqué de préciser qu’avec trois pilotes blessés, « c’était plus facile. » Onzième au terme des FP3, il avait manqué la Q2 de très peu le samedi et s’était finalement retrouvé qualifié 16e. Il se montrait cependant confiant concernant son rythme de course et estimait qu’une « place dans le top 10 était à [sa] portée. »
Ce dimanche, après un excellent départ qui l’a vu récupérer cinq places dans le premier tour, il était en lutte pour le top 10 lorsqu’il a chuté, dans le neuvième tour de course. « Il n’y a pas grand-chose à dire, je suis déçu et embêté pour l’équipe, qui après autant d’heures de travail, n’a pas la satisfaction de conclure la course », a-t-il expliqué.
« J’ai pris un bon départ mais pour maintenir le rythme avec les adversaires je dois forcément prendre plus de risques et me rapprocher beaucoup de la limite, surtout en milieu de virage pour aider à l’accélération. Je sais que démarrer la saison avec deux résultats blancs n’est pas génial mais j’affronte les courses en me donnant toujours à 100%, pour amener Aprilia à se battre avec les meilleurs. »
Au terme de ces deux premiers Grands Prix, Espargaró est dernier du Championnat, à égalité avec Iker Lecuona et Marc Márquez, sans points marqués. Rendez-vous le 9 août sur le circuit de Brno pour la prochaine manche du MotoGP.
MotoGP Jerez 2 J3 : classement course
Crédit classement : MotoGP.com