pub

A peine descendu de sa Ducati GP20 du team Pramac Racing après avoir obtenu la troisième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Andalousie à Jerez, Francesco Bagnaia s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la joie d’avoir obtenu sa première première ligne en MotoGP, même si le pilote italien pense qu’il aurait pu faire encore mieux…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Pecco, quel superbe travail ! Racontez-nous le tour qui vous a offert votre premier départ en première ligne sur une grille MotoGP…

Francesco Bagnaia : « je suis heureux ! Je pense que nous travaillons très très bien, encore mieux que la semaine dernière. Nous avions déjà bien commencé la semaine dernière mais nous avons davantage travaillé sur le rythme lors de celle-ci car nous connaissions déjà ce qu’il fallait pour faire une attaque du chrono. Nous nous sommes donc plus concentrés pour faire des tours avec les pneus usés et nous avons fait un grand pas en avant comparé à la semaine dernière. Mais les conditions sont très difficiles car il fait plus chaud que la semaine dernière, il y a moins d’adhérence. J’ai donc commis une erreur dans le premier virage de mon dernier tour, et peut-être que si je n’avais pas commis cette erreur je serais en pole position. Mais je suis très heureux de ce résultat car partir depuis la première ligne est toujours quelque chose de super. »

Classement Q2 du Grand Prix d’Andalousie MotoGP :

Classement Q1 du Grand Prix d’Andalousie MotoGP :

 

Crédit classements et photo : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac