A peine descendu de sa Yamaha YZR-M1 du team Petronas Yamaha SRT après avoir obtenu la première place sur la grille de départ du Grand Prix d’Andalousie à Jerez, Fabio Quartararo s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la joie d’une troisième pole position consécutive obtenue sur le circuit andalou, même si celle-ci n’a tenu qu’à un fil…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Fabio, voici déjà une nouvelle pole position ! Un pilote ne fait pas souvent un tour parfait, mais à quel point était-ce bien ?
Fabio Quartararo : « en fait, mon tour n’était pas si bon, mais j’ai pas mal peiné pour faire un bon chrono. Je ne me sentais pas vraiment bien et c’est pourquoi j’apprécie plutôt beaucoup cette pole position. Oui, je suis donc très heureux et, plus important c’est que ayons eu un très bon rythme en FP4. Finalement, c’est la chose la plus importante. Nous avons le rythme, nous avons une bonne performance pour nous battre demain, donc je suis très satisfait, la moto fonctionne très bien et nous sommes dans une très bonne période avec l’équipe. »
Classement Q2 du Grand Prix d’Andalousie MotoGP :
Classement Q1 du Grand Prix d’Andalousie MotoGP :
Crédit classements et photo : MotoGP.com