pub

Le vendredi, les pilotes Tech3 avaient été dominés sur la feuille des temps par les pensionnaires de l’équipe officielle KTM, équipés des mêmes RC16. Mais ce samedi, c’est bel et bien une machine aux couleurs des troupes d’Hervé Poncharal qui représente le mieux la firme autrichienne. On le doit à Miguel Oliveira. Pour son équipier Lecuona, la journée a été un peu plus difficile…

Chez Tech3, on a le sourire ce samedi, en Andalousie. Et pour cause : Miguel Oliveira, son fer de lance,  partira de la seconde ligne du second Grand Prix organisé sur le tracé de Jerez. Le Portugais n’a pas raté ses qualifications, c’est le moins que l’on puisse dire. Sorti en tête de la Q1, il a fini cinquième de la Q2. Il est la figure de proue du clan KTM, puisque Brad Binder partira neuvième tandis que Pol Espargaró est seulement douzième après une chute.

Et Iker Lecuona ?  Le rookie a amélioré sa position de départ du week-end dernier en réalisant le septième temps lors de la première séance de qualification, après avoir vécu une séance FP3 assez difficile ce matin. L’Espagnol a réalisé le meilleur tour en 1’38.206 minutes lors de la séance qualificative et attend maintenant avec impatience de pouvoir s’élancer de la sixième ligne lorsque les feux rouges s’éteindront à 14h00, heure locale, demain.

De gros points possibles dimanche

« C’était une qualification positive » commente Miguel Oliveira.  « D’abord parce que c’est notre meilleure position de départ et que nous voulions l’améliorer par rapport au week-end dernier, donc nous sommes heureux. Mais bien sûr, nous sommes conscients que le travail n’est pas encore terminé. Nous devons encore terminer la course demain avec beaucoup de points, donc nous continuerons à travailler pour demain, à peaufiner les derniers détails et à garder une forte mentalité pour la course ».

« Aujourd’hui, j’ai eu de très bons sentiments, mais aussi de moins bons » complète Lecuona. « J’ai encore fait une chute ce matin, ce qui nous a empêchés d’améliorer un peu le rythme. J’ai perdu l’avant et il m’a donc fallu un certain temps pour retrouver mes sensations cet après-midi, mais lors des qualifications, j’ai finalement réussi à améliorer mon temps au tour par rapport à la semaine dernière. Je me sentais bien avec la moto et bien que les semaines ici soient vraiment difficiles, je peux prendre du plaisir à rouler, donc je suis vraiment heureux. Je tiens à remercier mon équipe et aussi le côté de Miguel, car ils nous ont beaucoup aidés à préparer ma moto. Alors, un grand merci à tous ! »

Classement Q2 du Grand Prix d’Andalousie MotoGP :

Classement Q1 du Grand Prix d’Andalousie MotoGP :

 

Crédit classements et photo : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3