Le pilote Pramac a continué dans la même dynamique que le week-end dernier et fait pour le moment partie du top 10 qualifié d’office pour la Q2.
Auteur d’une très belle cinquième place en qualifications lors du premier Grand Prix, la semaine dernière, Jack Miller avait maintenu le rythme de Fabio Quartararo et de Maverick Viñales en début de course avant d’être éclipsé du podium par Andrea Dovizioso sur la deuxième partie de course.
Aux avant-postes tout au long du week-end, il semblait difficile de l’imaginer baisser soudainement de rythme pour ce second Grand Prix et l’Australien l’a confirmé ce vendredi. Principalement concentré sur l’amélioration de certains points techniques de sa machine, il n’a pas cherché le time attack à tout prix et s’est ainsi contenté de la septième place en FP1.
Quelque peu déstabilisé par le vent cet après-midi, il a terminé dixième des FP2 et prend donc le septième place de la journée aux temps combinés, ce qui fait de lui le meilleur représentant Ducati. Avec de très bonnes sensations, le pilote Pramac se montre prêt pour les qualifications demain : « Je suis très content de mon rythme et je pense qu’il est meilleur que le week-end dernier. Mon feeling avec la moto est parfait. »
« Aujourd’hui je ne voulais pas prendre trop de risques, surtout dans les virages les plus rapides, mais dans l’ensemble je pense que tout fonctionne encore mieux que la semaine dernière », a-t-il poursuivi. « Les températures étaient très élevées, surtout l’après-midi, et nous avons décidé de nous concentrer sur les deux pneus, pas seulement l’arrière. Nous sommes prêts pour demain. »
MotoGP Jerez 2 J1 : chronos
Crédit classement : MotoGP.com