pub

Blessé depuis le week-end dernier, le pilote Suzuki n’a pas fait de miracles sur le circuit de Jerez ce vendredi pour la seconde manche andalouse de la saison, mais se montre quand même positif.

Si Marc Márquez a été au cœur de toutes les attentions après avoir décidé de participer au Grand Prix, cinq jours seulement après s’être fracturé l’humérus, Álex Rins s’est montré un peu plus discret mais tout aussi déterminé. Victime d’une violente chute lors des qualifications samedi dernier, il s’était luxé l’épaule en plus de subir une petite fracture, ce qui l’avait empêché de participer à la course le lendemain.

Six jours plus tard, l’Espagnol est loin d’être remis mais a obtenu le feu vert des médecins pour prendre la piste. Toutefois et comme on pouvait s’y attendre, il se trouve très loin des premiers et s’apprête à vivre un week-end très difficile.

Dernier des FP1 à plus de trois secondes du leader, il a ensuite terminé avant-dernier des FP2, à 1,7 secondes. « C’était dur aujourd’hui, je m’attendais à me sentir mieux sur la moto, mais j’ai très mal à l’épaule, surtout au freinage », a-t-il expliqué. « En FP1 je n’ai pas pris d’anti douleurs, mais j’en ai pris un peu pour les FP2. »

Les résultats ne sont pas là mais le pilote Suzuki trouve quand même du positif à sa journée : « Ce qui est bien, malgré la douleur, c’est qu’après ces deux séances mon épaule ne semble pas être plus enflée ou inflammée, donc demain nous devons continuer à travailler et à nous battre. J’ai réussi à essayer différents réglages et à regarder quel choix de pneus faire pour la course. Nous allons voir si je pourrai être un peu plus rapide demain. »

MotoGP Jerez 2 J1 : chronos

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar