pub

Le premier round à Jerez s’est soldé par une huitième place pour le team Red Bull KTM Tech3. Ceci grâce à un Miguel Oliveira qui a, par le fait, enregistré son meilleur résultat de carrière en MotoGP. Son équipier Iker Lecuona a montré quelques fulgurances intéressantes. Cependant, sa condition physique n’était pas tout à fait à la hauteur de l’enjeu. Il a l’occasion de se refaire au même endroit et une semaine après. Une expérience inédite qu’Hervé Poncharal, leur patron, aborde ainsi…

Hervé Poncharal était déjà heureux la semaine passée de se remettre au travail. Le Français est tout aussi motivé pour remettre ça, une fois encore en Andalousie, ce qui est une nouveauté que le monde d’après a imposé au MotoGP.

« C’est un peu étrange de terminer notre course à Jerez et de parler déjà de la prochaine, qui aura lieu dans quelques jours sur le même circuit » commence le patron de la seule équipe tricolore dans la catégorie. « C’est la toute première fois que cela arrive à la communauté MotoGP. C’est quelque chose de nouveau et d’excitant. Nous avons pu voir que beaucoup de choses se sont passées lors de la première manche et il est certain que beaucoup de pilotes et d’équipes ont été déçus de leurs résultats et je suis certain qu’ils sont impatients de prendre leur revanche et de travailler d’une autre manière, de trouver d’autres réglages ».

« Une course similaire mais pas identique »

« Donc, tout cela va être une course similaire, mais en même temps une course non-identique. Malheureusement, il y a quelques pilotes qui pourraient ne pas être sur la grille de départ à cause de blessures, mais je crois quand même que la lutte va être grande.

Pour nous, la première manche du Championnat du monde MotoGP a été très intéressante et très forte. J’espère que nous pourrons la répéter et faire encore mieux, si nous le pouvons avec Miguel. Iker a été rapide. Il n’a fait que deux courses en MotoGP, mais n’a jamais vu le drapeau à damier, donc nous espérons qu’il pourra montrer la même vitesse ou même une meilleure vitesse pendant les essais et finir la course dimanche.

Je pense qu’en ce moment, nous sommes dans une situation très importante de l’aventure KTM MotoGP et il serait très bon de continuer à améliorer, à pousser et à donner les bonnes données aux ingénieurs. Nous savons que les conditions météorologiques vont être similaires, nous sommes prêts et nous avons hâte de redémarrer vendredi ».

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3