L’équipe Suzuki a connu beaucoup de malchance lors du Grand Prix d’Espagne avec la chute d’Álex Rins lors de la deuxième séance qualificative et celle de son coéquipier Joan Mir lors du deuxième tour de la course. Si Mir n’a pas été blessé, par contre la participation de Rins au Grand Prix d’Andalousie le week-end prochain reste incertaine.
Depuis le début de cette semaine, Álex a suivi divers traitements avec l’aide des médecins du circuit et de son propre physiothérapeute, notamment la magnétothérapie et la thérapie hyperbare, et il se sent mieux de jour en jour.
Jeudi, il subira un nouvel examen et une décision finale sera prise vendredi matin, lorsque les médecins déclareront ou non s’il est apte à courir.
Selon Álex Rins : « Dimanche matin, la douleur était vraiment très forte, et les médecins ont convenu qu’il n’y avait aucun moyen pour que je puisse courir. Depuis, j’ai suivi de nombreux traitements et j’ai pris soin de me reposer et de me rétablir. »
« Je travaille très dur pour être prêt à courir vendredi matin, mais nous devrons tout revérifier et faire d’autres tests avant. Le week-end dernier, avant l’accident, je me sentais très bien, alors j’espère vraiment pouvoir me remettre sur ma GSX-RR et marquer quelques points utiles. »
« Je tiens à remercier les fans pour leur soutien incroyable pendant ces jours. »
D’après Davide Brivio, le Directeur de l’équipe : « Nous sommes prêts à commencer un nouveau week-end de course et, espérons-le, à en avoir un bien meilleur que la semaine dernière. »
« Nos deux pilotes ont montré un rythme soutenu pendant la préparation du GP d’Espagne, mais la façon dont il s’est terminé est tout simplement regrettable. »
« Nous espérons qu’Álex pourra revenir sur la piste, il a travaillé très dur pour retrouver sa forme à temps. Joan veut continuer à travailler sur quelques points, mais il sait qu’il peut ramener un bon résultat à la maison. »
Álex, ce mercredi, dans le stand Suzuki :
https://twitter.com/suzukimotogp/status/1286007269029797890
Photos © Suzuki et Circuit de Jerez