pub

Dorna et la FIM avaient prévenu : le prix à payer pour que la saison ait lieu et que le paddock puisse survivre à cette crise tant sanitaire qu’économique, sera d’observer une discipline de tous les instants. La distanciation sociale, l’hygiène clinique, et le suivi des personnels aux airs de traçabilité devront être actés dans les faits. Sous peine de réprimande. Et il y en a déjà eu… Pendant ce temps, la Guardia Civil bouclera la zone du circuit.

Pendant le confinement on a eu les courses virtuelles, et avec le déconfinement, voici le Grand Prix organisé dans un camp retranché. Ce Coronavirus s’ingénie donc toujours à nous astreindre à une remise en cause permanente, développant notre joie intérieure pour mieux éteindre nos effusions spontanées…

Le paddock des Grands Prix a été mis sous le régime d’un protocole sanitaire strict qui lui permet de faire ses représentations dans un monde marqué par la pandémie que l’on sait. En pratique, voilà ce que cela donne avec la vidéo ci-dessous pour ceux qui participent…

Pour ceux qui voudraient voir, malgré un huis-clos décidé, la Guardia Civil a annoncé qu’elle limiterait la circulation, de vendredi à dimanche, sur les routes d’accès au circuit Jerez-Ángel Nieto. Ces réductions de trafic n’affecteront que les accès au circuit de Jerez, le reste des itinéraires restant en circulation normale, selon un communiqué envoyé par l’Institution.

Plus précisément, le rond – point pour accéder aux parkings et à la porte 1 du circuit de Jerez, la route CA-4103 , au kilomètre 0,800 qui relie le circuit à Estella del Marqués, ainsi que l’A-382 à Mesón la Cueva , seront coupés de la circulation.

L’accès à l’hôtel Montecastillo ne sera autorisé qu’aux personnes séjournant dans l’établissement, une circonstance qui doit être montrée avec la réservation d’hôtel, et aux résidents de Torremelgarejo.

Ces coupures de circulation se répéteront le week-end suivant avec la célébration, également à huis clos, du Grand Prix d’Andalousie, du 24 au 26 juillet. Bienvenue dans le monde d’après…