Une vidéo vaut parfois plus que tous les discours et celle qui fait le débriefing à peine descendu de la moto d’un Jack Miller quatrième et épuisé. Humble avec lui-même, l’Australien est transparent tant sur sa Ducati que sur ses adversaires. La GP20 avait de quoi gagner, et quant à Marc Marquez, apparemment, ce qui devait arriver, est arrivé…
Jack Miller est un pilote qui ne se la raconte pas. Dans ce document, on le voit expliquer aux pontes Ducati que s’il n’a pas fait mieux que quatrième, c’est qu’il avait un souci physique. La GP20, elle, était parfaite…
Ensuite, il raconte de façon édifiante la mésaventure de Marc Marquez en fin de parcours… « Marquez était au-delà de la limite, bien au-delà de la limite. Il était sur une ligne blanche ? Ce n’est pas ça, le problème est que le contrôle de traction a travaillé mais il était trop agressif, et là le contrôle de traction a dit « tu veux toute la puissance, je te donne toute la puissance ». J’ai aussi quelques moments comme ça, mais je les ai gérés ». CQFD…
What was @jackmilleraus' view of the @marcmarquez93 crash? 👀
We followed the @pramacracing rider after the #SpanishGP to bring you this previously unseen footage! 🎥 pic.twitter.com/QEopVQwPYc
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 23, 2020