Le team Red Bull KTM Tech3 sort la tête haute de la mêlée de Jerez qui s’est terminée par une Marseillaise bien connue des hommes d’Hervé Poncharal. Ce dernier est heureux de récupérer ses pilotes en bonne forme, et avec de bons points pris par Miguel Oliveira. Parce que si Iker Lcuona a connu des soucis physiques, ce n’est pas à cause d’une chute…
« Quelle incroyable première course MotoGP de la saison 2020 ici à Jerez ! » commence Hervé Poncharal. « Nous savions que la course allait être incroyablement difficile pour les pilotes, pour les pneus, et nous savions que les conditions de chaleur amèneraient les pilotes et les motos à leurs limites. Nous avons vu beaucoup de choses se passer. Nos deux gars ont pris un bon départ. Miguel a baissé la tête et a maintenu un rythme soutenu, ce que nous savions depuis le week-end, car même si les qualifications ont été un peu décevantes, nous étions sûrs que son rythme était fort et c’est ce qu’il a montré. Terminer la course en huitième position, ce qui équivaut à son meilleur résultat jamais obtenu en MotoGP, est un excellent début de championnat.
Nous avons également vu les trois autres KTM très régulières et rapides sur ce circuit. Toutes nos félicitations à Miguel, il mérite un grand applaudissement. Lui et son équipe ont travaillé dur et c’est ainsi que l’on commence une saison sur un bon pied ».
Pure joy 💙🧡#KTM #Tech3 @MotoGP #MotoGP #MotoGPIsBack #SpanishGP #MO88 @_moliveira88 pic.twitter.com/vKgIkpRTPp
— Tech3 Racing (@Tech3Racing) July 19, 2020
Lecuona a craqué physiquement
« Nous étions vraiment, vraiment heureux jusqu’à cinq tours de la fin avec Iker aussi, parce qu’il a aussi fait un excellent départ, il poussait, faisant des temps très proches de Miguel, mais ensuite ce que nous craignions s’est produit. Il faut être au top de sa forme physique et nous avons pu voir pendant le week-end qu’il avait du mal à faire ces 25 tours d’affilée dans ces conditions, c’était donc très dommage.
Je pense qu’il a fait un super week-end, il a travaillé dur, il a poussé fort et il méritait de voir le drapeau, mais de toute façon, il est plus facile de travailler sur sa condition physique que de faire d’un pilote lent un pilote rapide. Iker est rapide, il a surpris tout le monde ici, mais il doit travailler sa condition physique et je pense qu’il a compris que c’est un point crucial et très important. Espérons que nous pourrons encore passer un bon week-end la semaine prochaine et, en attendant, reposons-nous bien pendant les deux prochains jours, car nous avons tous beaucoup souffert ».
MotoGP Jerez 1 Course : classement