Jack Miller a très honorablement débuté sa saison ce week-end à Jerez. Dans ce Grand Prix d’Espagne caniculaire, il a mené la troupe Ducati durant les séances d’essai avant de chuter lors des qualifications. Tout de même cinquième, il s’est ancré dans le trio de tête en entame de course avant de devoir rendre la main. Justement, parlons-en de cette main…
Jack Miller a fini quatrième d’un Grand Prix d’Espagne disputé sur un tracé de Jerez qu’il va retrouver dès le week-end prochain pour le Grand Prix d’Andalousie. Un circuit exigeant, et qui a mis à mal la condition physique de l’Australien… « J’ai eu un problème d’engourdissement de la main » regrette le pilote Pramac. « Il a commencé environ dix ou douze tours avant la fin de la course. C’était assez frustrant. Je me suis alors dit que je laisserais Fabio mener, puis Maverick est venu. Il était juste devant moi à la fin, j’aurais pu rester avec lui. Mon corps était en ébullition, il faisait si chaud, tout bouillait ».
Miller ajoute « nous devrons peut-être vérifier la position de mon guidon ici. Il est dommage que j’aie un peu perdu mes sensations et donc je n‘étais pas aussi doux sur les gaz. Nous sommes heureux de prendre ces points pour le championnat et de revenir la semaine prochaine en sachant comment cela s’est passé en 25 tours ce dimanche. »
Heureux de sa quatrième place
« Ici, c’est l’un de ces endroits où il faut avoir une moto bien réglée en ce qui concerne la direction. Nous étions quelque part au milieu de la configuration. Les garçons ont freiné très fort avec un réservoir plein. La piste était glissante. L’incident de Marc était spectaculaire et je ne pensais pas qu’il allait sauver la chose. Puis il m’a de nouveau dépassé. J’ai eu quelques petits moments que vous ne pouviez pas voir à la télévision. Il fallait être patient sur la piste, je l’ai fait. Mes pneus étaient très bons. C’était donc vraiment dommage que je perde un peu mes sensations » ajoute l’équipier de Pecco Bagnaia.
Revenant sur le problème avec sa main, il mentionne « c’est un problème que j’ai eu ici en 2019. Cela a à voir avec le tracé ici. Nous avons analysé ce que cela peut être ».
MotoGP Jerez 1 Course : classement