Cal Crutchlow a toujours en travers le fait qu’il doit laisser sa place en 2021 à celui qu’il évalue comme un pilote moins rapide que lui. Au vu des qualifications du Grand Prix d’Espagne à Jerez, on ne peut pas lui donner tort… Il reste le pilote Honda le plus véloce après Marc Marquez. Le pilote LCR qui se cherche un avenir en MotoGP s’élancera sixième dimanche…
Cal Crutchlow s’est assuré d’une bonne deuxième ligne sur la grille de départ au terme lors de la première séance de qualifications du Championnat du monde MotoGP 2020 sur le circuit de Jerez en Espagne. Le pilote du LCR Honda Castrol s’élancera dimanche de la sixième place pour les 25 tours de course après avoir bataillé ferme dans des conditions de chaleur torride pendant la séance qualificative.
Le pilote britannique a été en forme tout le week-end, terminant régulièrement parmi les premières positions au guidon de sa Honda RC213V d’usine, et il espère bien se battre pour le podium lors de cette course promise pour être épuisante.
L’événement s’annonce en effet éprouvant avec des températures qui montent en flèche sous le soleil de l’été espagnol. La première des 13 épreuves provisoires de dimanche commencera à 14 heures, heure locale (GMT+2).
La chaleur pose problème à la Honda
« Ce samedi a été une journée suffisamment positive pour terminer dans le top six et être sur la deuxième ligne pour la première course de la saison demain à Jerez » commente Cal Crutchlow. « Mais je ne me sens pas particulièrement bien avec la moto en ce moment et je dois m’améliorer pour la course. Dans les conditions plus chaudes, le package ne fonctionne pas tout à fait comme je le voudrais, et je pense que nous pouvons faire un peu mieux dimanche ».
« Nous avons travaillé dur et nous avons fait du bon travail pendant les qualifications. J’ai fait quelques erreurs dans mon tour rapide et je pense que j’aurais pu aller un peu plus vite, mais je ne pense pas que j’aurais pu me retrouver en première ligne de toute façon. C’est un excellent travail de toute l’équipe LCR Honda Castrol Team dans des circonstances difficiles, et j’ai hâte de pouvoir enfin faire 25 tours de course » termine l’équipier de Nakagami qui n’a pas passé le cap de la Q1.
MotoGP Jerez 1 J2 : chronos Q1 et Q2