pub

Alex Rins abordait cette saison avec avidité. Au guidon de sa Suzuki, il était l’outsider de choix, voire même un des favoris. Le tout dans une campagne à 13 courses où il faut absolument éviter la blessure, puisque les Grands Prix vont s’enchaîner de week-end en week-end. Cette entame à Jerez devait le mettre sur de bon rail. Hélas, entre le paradis et l‘enfer, la frontière est ténue en MotoGP. L’officiel Suzuki ne gardera pas un bon souvenir de ce samedi en Andalousie…

Après avoir été gêné lors de la FP3 par Marc Marquez ce qui l’a condamné à faire une Q1 d’où il est sorti malgré une chute, Alex Rins pensait bien avoir mangé son pain noir en se lançant à l’assaut de la Q2… Las ! il y a lourdement chuté en fin d’exercice, évitant de peu, au passage, un Jack Miller déjà à terre…

En se levant, il se tenait un bras en écharpe, faisant redouter une mauvaise nouvelle… Et elle est arrivée. Sa douleur dans le bras l’a dirigé directement à la clinique du circuit pour vérification. Lorsqu’il était à la clinique le Dr Xavier Mir, qui a déclaré qu’il avait une luxation de l’épaule droite. « Cela lui a causé beaucoup de douleur. Après avoir pris une radiographie immédiate, il a subi une sédation pour mettre son épaule en place, ce qui est vraiment plus douloureux qu’une fracture », a expliqué le médecin.

Il a ensuite été conduit à l’hôpital de Jerez pour des tests approfondis et pour écarter tout autre type de blessure. « Une IRM sera effectuée pour évaluer le degré de blessure aux tendons », a-t-il déclaré. Concernant la course, il ne voulait rien confirmer, mais Davide Brivio était suffisamment conscient de la gravité de l’affaire pour comprendre qu’il n’aurait pas son pilote demain sur la grille de départ…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar