pub

Cal Crutchlow n’est donc plus dans les plans de Honda. Son avenir, il devra le définir ailleurs. HRC a choisi de parier sur Alex Marquez, tout en reconnaissant que l’Anglais lui a bien rendu service. Au terme de la première journée à Jerez, pour un Grand Prix d’Espagne qui inaugure la saison de MotoGP, celui qui est encore un pilote LCR a fait passer un message…

Après 243 jours depuis la dernière course de MotoGP, la catégorie majeure du sport moto sur circuit a enfin retrouvé son rythme, avec la première journée d’essais du Grand Prix d’Espagne à Jerez vendredi.

Ce fut un retour en piste très positif pour Cal Crutchlow et le LCR Honda Castrol Team, l’Anglais a ainsi obtenu une excellente troisième place au guidon de sa RC213V. Et il ne compte pas s’arrête en si bon chemin. Pourquoi pas une nouvelle célébration du podium au terme de la course de 25 tours de ce dimanche ?

Crutchlow s’est en effet classé troisième le matin et sixième l’après-midi. Les températures sur la piste se sont rapprochées des 60 degrés Celsius et seront l’un des principaux obstacles à surmonter lors des qualifications de samedi, alors que les pilotes tenteront de se placer sur la grille de départ pour la première des 13 courses provisoires du calendrier MotoGP réorganisé.

« Un chrono pas trop mauvais »

« Aujourd’hui n’était pas du tout un mauvais jour » se réjouit à juste titre Cal Crutchlow. « Nous avons vraiment bien travaillé en équipe et c’est agréable de se retrouver pour un week-end de course après avoir attendu aussi longtemps. Nous avons fait des essais mercredi, mais c’était génial de se rendre sur place pour de vrai ce matin ».

« Nous avons réalisé un temps au tour pas trop mauvais lors de la séance du matin, puis cet après-midi nous avons travaillé sur l’espace de course et les réglages de la moto et je pense que nous avons réussi à améliorer un peu tout cela. Je pense que nous avons réussi à l’améliorer un peu. Mais il nous reste encore pas mal de travail à faire demain pour être prêts pour le premier Grand Prix de dimanche. J’ai hâte d’y être ! ».

MotoGP Jerez 1 J1 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda