pub

Pendant la conférence de presse, Fabio Quartararo ne s’est pas étendu sur la pénalité confirmée en appel qu’il va donc devoir subir lors des 20 premières minutes de la FP1 de vendredi. Pendant ce laps de temps, il restera dans le box Petronas Yamaha. Une sanction consécutive à la remarque faite par certains aux officiels au sujet de la Yamaha R1 utilisée lors d‘un entraînement sur le Paul Ricard. Mais en aparté, il a déclaré ceci…

Ce n’est pas la sanction la plus grave, mais elle contrarie tout de même Fabio Quartararo. Sans doute parce qu’il n’y est pour rien mais que c’est pourtant lui qui va devoir payer l’erreur de quelqu’un. Sur cette sanction de 20 minutes à regarder ses collègues tourner lors la FP1, le Français commente :

« Bien sûr, c’est un désavantage, mais mercredi, nous avons pu bénéficier d’un test de 03h00. Cela veut dire que nous avons déjà le ressenti de la moto et on sait plus ou moins le chemin que nous devons prendre. Mais ce sera dur de ne pas faire les 20 premières minutes, de ne pas piloter avec les autres, d’apprendre d’autres choses sur la moto ».

Fabio Quartararo termine sur le dispositif radio mis en place dans son box pour communiquer en respectant les distanciations sociales… « au micro, je parlais à la NASA… Non… Avec les masques, c’est difficile de communiquer avec tout le monde. C’est le moyen trouver pour bien parler avec les ingénieurs et les mécaniciens, pour se faire entendre, ce qui n’est pas facile dans les conditions actuelles avec maques et visières ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team