pub

Le dernier Grand Prix d’Italie a été marqué par la tragédie de la disparition du jeune pilote suisse de 19 ans Jason Dupasquier. Florian Prüstel et le Carxpert PrüstelGP Team ont publié la déclaration suivante suite au décès tragique de leur pilote Moto3.

Chers sponsors et amis,

Cher monde du sport moto,

Dimanche, le côté le plus brutal de notre sport bien-aimé nous a frappé et il est difficile pour nous d’écrire la douleur que nous ressentons en ce moment. Notre monde s’est arrêté lorsque le pilote suisse Jason Dupasquier n’a pas pu gagner la bataille la plus difficile de sa vie après avoir été victime d’une chute en Q2 lors du Grand Prix d’Italie sur le circuit du Mugello (Italie). Les blessures étaient si graves que nous pleurons la perte d’un jeune pilote, mais avant tout, d’une grande personne. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux amis de Jason.

Il a toujours été un gars incroyablement gentil et drôle, et un modèle pour de nombreux jeunes talents. C’est exactement comme cela que nous voulons nous souvenir de lui. Un sportif travailleur et respectueux qui a réalisé son rêve de devenir champion de Moto3. Nous pouvons tous être fiers de l’héritage que Jason laisse derrière lui malgré son jeune âge de seulement 19 ans.

Nous sommes submergés par l’immense sympathie et tous les messages que nous recevons. Nous devons maintenant accepter et gérer cette triste situation. Nous faisons de notre mieux pour poursuivre la mission de Jason et créer un souvenir honorable pour lui.

Nous voulons dire quelques mots sur le temps que nous avons passé avec Jason.

Après un test d’une journée avec nous après le GP d’Autriche 2019, la première apparition officielle de Jason a eu lieu en janvier 2020 au Hockey Open Air dans le stade du Dynamo Dresde, et devant une foule de près de 32 000 personnes. Avec deux brillants show runs, rendus possibles par l’ADAC Sachsen, Jason Dupasquier a apporté une véritable atmosphère de MotoGP dans le stade avec sa Moto3-KTM dans des conditions de froid glacial. C’était un avant-goût du Grand Prix d’Allemagne, notre GP à domicile au Sachsenring.

Et puis il était avec nous pour le lancement de l’équipe Carxpert PrüstelGP 2020, devant les sponsors et les nombreux fans au Sachsenring. Ce sympathique Suisse à l’accent charmant a été très apprécié par la communauté des pilotes, grâce à son charisme incroyablement positif. Il est rapidement devenu le favori du public et pour nous, c’était le début d’un partenariat extraordinaire.

Florian Prüstel : « restons unis dans cette période difficile »

Fils de l’ex-pilote de motocross à succès Philippe Dupasquier, il est né avec une passion pour l’essence et la vitesse. En 2019, il a participé à la Red Bull MotoGP Rookies Cup et a également acquis de l’expérience dans le championnat du monde junior CEV Moto3.

On s’attendait à ce que 2020 soit une année difficile pour l’équipe PrüstelGP sur le plan sportif. Jason a fait ses débuts en Moto3 en mars 2020 lors du GP du Qatar. Pour Jason Dupasquier et son coéquipier de l’année dernière, Barry Baltus, ce fut une année de débutant difficile pour apprendre et rattraper les meilleurs pilotes de leur catégorie.

En 2021, tout était différent. Le dur entraînement des mois d’hiver a porté ses fruits et nous avons connu un début de saison sensationnel avec les deux pilotes dans les points lors des cinq premières courses. Nous attendions avec impatience notre GP à domicile, plein d’excitation avec nos deux pilotes Jason Dupasquier et le Japonais Ryusei Yamanaka.

Maintenant, nous devons retourner au Sachsenring sans Jason. Mais nous voulons honorer Jason et courir pour lui. Nous sommes extrêmement fiers de ce que Jason Dupasquier nous a donné pendant son temps avec le PrüstelGP. Il faisait une grande progression, étant constamment dans les points.

Nous croyons fermement qu’il était très proche de son premier podium en Championnat du Monde Moto3.

Maintenant, nous voulons parcourir ce dernier chemin avec lui. Nous ne pouvons pas vous dire aujourd’hui ce qui va se passer – mais une chose est sûre, ça va continuer – pour Jason ! « Toujours dans nos cœurs » – nous sommes une famille et Jason restera dans nos cœurs pour toujours. Restons unis dans cette période difficile.

Nous vous remercions du fond du cœur pour tout votre soutien et vos messages.

Florian Prüstel et toute l’équipe Carxpert PrüstelGP

Jason Dupasquier Prüstel

Tous les articles sur les Pilotes : Jason Dupasquier

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP