pub
Pecco Bagnaia

Depuis la rentrée du MotoGP de sa trêve estivale, Pecco Bagnaia a vu son avance au championnat fondre comme neige au soleil, pour atteindre le seuil critique de 13 points avant d’aborder ce Grand Prix du Japon. Il n’a donc plus droit à l’erreur et le Champion du Monde le sait mieux que quiconque. Pendant ce temps, son employeur Ducati, avec ses 200 points d’avance au classement des constructeurs, peut être couronné au Motegi, soit à six manches de la fin de cette campagne …

Francesco Bagnaia est prêt à retrouver la piste de Motegi, le circuit où il a chuté l’année dernière, après être tombé lors du dernier Grand Prix d’Inde… L’homme à la Ducati frappé du 1 a vu son avance sur Jorge Martin diminuer de 36 à 13 points, mais Marco Bezzecchi n’est pas loin non plus. En effet, 44 longueurs séparent maintenant le « Bez » du Piémontais.

La priorité annoncée par Pecco Bagnaia est de résoudre les problèmes rencontrés en Inde qui l’ont amené à se forcer à suivre le rythme de ses adversaires.

MotoGP | GP du Japon, Bagnaia : « Je suis prêt et excité »

Pecco Bagnaia : « j’espère que nous trouverons des conditions météo constantes sur les trois jours »

« Après le Grand Prix d’Inde, notre priorité au Japon sera d’essayer de résoudre les problèmes que nous avons rencontrés le week-end dernier » annonce en effet l’Italien qui aura pour équipier une nouvelle fois le pilotes test Ducati, Michele Pirro.

« Il sera important de tirer le meilleur parti de chaque séance, j’espère donc que nous trouverons des conditions météo constantes sur les trois jours » ajoute-t-il avant de conclure : « je suis sûr qu’avec mon équipe, nous pourrons bientôt trouver une solution. Je suis prêt et excité à l’idée d’affronter un autre week-end sur la piste » termine le Champion du Monde MotoGP en titre.

MotoGP, Pecco Bagnaia : mission de rédemption à Motegi

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team