pub

Pecco Bagnaia

Avec cinq Grands Prix restants et un écart de 21 points à rattraper sur Jorge Martin, Pecco Bagnaia se prépare à un duel intense pour le titre de champion du monde MotoGP 2024. Le champion en titre est déterminé à tout donner, malgré la domination de Martin à Mandalika. Bagnaia a pris la troisième place en Indonésie, mais il sait que chaque détail sera crucial lors des prochaines courses.

Lors de la conférence de presse du Grand Prix du Japon retransmise par DAZN, Bagnaia a abordé cette bataille pour le championnat. « Depuis le début de la saison, Jorge et moi faisant la différence par rapport aux autres pilotes. C’est vrai que mathématiquement, Enea et Marc ont encore des chances, mais on sait à quel point tout peut changer rapidement dans ce sport. Je les garderai à l’esprit jusqu’à la fin. »

Bagnaia fait référence à la lutte directe avec Jorge Martin, un combat qui pourrait rappeler celui de l’année dernière, mais cette fois avec un nouvel enjeu. « Cela semble pareil, mais c’est plutôt une continuation. Il y a beaucoup de respect entre nous, et c’est agréable de se battre avec lui à nouveau. Le meilleur gagnera, mais Jorge a été plus constant, nous devons donc nous améliorer. »

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia : « la météo pourrait jouer un rôle notamment s’il pleut pendant les qualifications »

Le pilote Ducati reste optimiste quant à ses chances de combler l’écart dès ce week-end à Motegi, un circuit qu’il apprécie particulièrement. « J’aime ce circuit, et je me sens bien ici. Avec la météo qui pourrait jouer un rôle, il sera important d’être performant, notamment s’il pleut pendant les qualifications. Nous devons essayer de reprendre des points à Jorge. »

Quant à savoir s’il préfère se battre seul face à Martin ou avec d’autres prétendants comme Marc Marquez et Enea Bastianini, Bagnaia reste concentré : « ça m’est égal que nous soyons trois, quatre ou cinq. Je veux juste être en tête. » Mais dans un contexte où Marc Marquez défend Martin, tandis qu’Enea Bastianini mise sur lui, ce combat pourrait-il devenir celui entre l’Espagne et Italie ? Le pilote Ducati répond : « eh bien, les Italiens vont avec les Italiens et les Espagnols avec les Espagnols, bien sûr »

Avec des circuits qu’il affectionne à venir et une volonté intacte de défendre son titre, Bagnaia est prêt à tout pour renverser la situation et rester dans la course au championnat MotoGP 2024.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team