pub

Marco Bezzecchi

Au sein de la VR46 Racing Team, l’excitation est palpable à l’approche du Grand Prix du Japon, 16e manche du championnat MotoGP 2024. Marco Bezzecchi, après une solide quatrième place lors du Sprint indonésien et une cinquième dans la course principale, est prêt à en découdre sur le tracé japonais de Motegi. De son côté, Fabio di Giannantonio, qui revient lentement de sa blessure à l’épaule gauche, continue de retrouver sa compétitivité et aborde cette nouvelle étape avec enthousiasme.

Pour Di Giannantonio, les progrès réalisés à Mandalika, bien que non couronnés par des points, représentent un véritable bond en avant. « Je suis excité, ce fut un week-end positif en Indonésie, » a confié le pilote romain. « Même si je n’ai marqué aucun point, j’ai été très rapide et j’ai hâte de reprendre la piste. La piste de Motegi est très différente, mais j’espère retrouver des sensations similaires à celles de la première partie de la saison. »

Confiant en ses capacités, « Diggia » voit en Motegi une opportunité de confirmer ses progrès : « nous avons fait un pas en avant à Mandalika et l’année dernière j’ai très bien réussi ici sur le sec. Cela pourrait être une piste amicale ! »

MotoGP | GP du Japon, Di Giannantonio : « Je suis excité »

Marco Bezzecchi : « la piste du Motegi est l’une de mes préférées »

De son côté, Marco Bezzecchi, qui garde d’excellents souvenirs de Motegi, affiche son ambition de revenir sur le podium. « Je suis très heureux de partir au Japon, » a-t-il déclaré. « C’est un pays que j’adore. J’aime la nourriture, les fans sont incroyables, et la piste est l’une de mes préférées. »

Bezzecchi n’a pas oublié son premier podium en Moto3, obtenu ici en 2018, et espère renouveler l’exploit cette année : « sur ce tracé, j’ai réalisé mon tout premier podium en Championnat, et l’année dernière, j’ai frôlé le podium sur le mouillé. Nous revenons de deux quasi-podiums, c’est un moment positif, je roule bien. Continuons comme ça. »

Avec l’optimisme de Bezzecchi et la détermination de Di Giannantonio, la VR46 Racing Team semble prête à briller ce week-end à Motegi, où les deux pilotes MotoGP entendent bien jouer les premiers rôles.

MotoGP | GP du Japon, Bezzecchi : « Moment positif, je roule bien »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team