Le pilote italien arrive confiant au Japon, avec la volonté de continuer à récolter les fruits du travail mis en œuvre par lui et son équipe, Yamaha Petronas.
Franco Morbidelli est dans une spirale positive depuis quelque temps et souhaite clairement continuer sur sa lancée lors de cette tournée asiatique. Oublié l’incident du premier tour en Aragon, où Álex Rins l’avait involontairement fait chuter, l’Italien est motivé pour maintenir la régularité acquise depuis Misano. Avec deux tops 5 à Silverstone et Misano et une sixième place à Buriram, les voyants sont au vert.
« Mon objectif pour la fin de la saison est de continuer de la même façon que nous avons travaillé jusqu’à présent, en réalisant des week-ends de course solides et en progressant là où nous pouvons afin de réaliser un pas en avant » a-t-il expliqué.
Les voyants sont d’autant plus au vert que la piste japonaise, sur laquelle il s’apprête à rouler, lui a toujours réussi par le passé. Septième dès sa première saison en Moto2, il y a totalisé un podium, en plus d’un autre top 10, et y a réalisé l’un de ses meilleurs résultats l’an dernier.
« Motegi est un week-end très important, et nous devons essayer de réaliser un bon résultat pour Yamaha, qui est à domicile », a-t-il poursuivi. « J’ai d’excellents souvenirs ici, je suis monté sur le podium par le passé, et j’aime la piste et le Japon en général. C’est un tracé particulier qui est assez piégeur, mais il me convient bien. »
Toutefois, et comme il en a été victime en Espagne, il sait que rien n’est acquis et qu’il faut se montrer prudent, ce qu’il fera ce week-end : « Le MotoGP est une catégorie où tout peut arriver, mais Yamaha est dans une phase positive depuis Silverstone, donc espérons que nous pourrons continuer ainsi sur les courses outre-mer. »