pub

Grâce à l’intervention rapide des teams Suzuki et Aprilia qui ont forcé la porte du box fermé à clé car vide d’occupants avant de sortir les Moto2, le feu, qui a ravagé en fin de journée le box de l’équipe VDS, a pu être contenu, en évitant ainsi sa propagation aux boxes voisins, occupés d’un côté par Suzuki, de l’autre par Aprilia.

L’hypothèse du chargeur de batterie en court-circuit que nous avions avancé dans notre premier article a été confirmée officiellement par l’équipe Marc VDS ce soir.

Après beaucoup de travail, auquel ont participé les membres des équipes Aprilia et Suzuki, les conséquences de cet incendie ont pu être réduites au minimum, et les pilotes de Marc van der Straten, Sam Lowes et Tony Arbolino, pourront participer à la FP1 demain : La solidarité n’est pas un vain mot dans le paddock !

Communication officielle du team Marc VDS : « Après avoir éteint le feu dans le garage, des inspections menées ont montré que le feu avait débuté quand de la pluie est entrée dans le garage et avait ruisselé sur le sol où cela a causé un court-circuit dans un chargeur. Cela a causé des étincelles qui se sont rapidement transformées en un incendie.

Heureusement, grâce au travail fantastique fait par toutes les personnes du paddock qui était sur place, la sécurité du circuit et les pompiers du circuit, les dommages ont pu être réduits au minimum.

Le team Elf Marc VDS tient à publiquement remercier le travail et la grande aide fournie par tous les collègues du paddock avec une mention spéciale au team Suzuki MotoGP qui a travaillé avec nous pour nettoyer et reconstruire le box comme si c’était le leur.

Avec tous les membres de notre équipe sains et sauf et le garage reconstruit, nous sommes prêts à débuter le Grand Prix du Japon demain. »

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team