pub

Meilleur temps le matin et second l’après-midi derrière la M1 Petronas de Fabio Quartararo, l’officiel Yamaha Maverick Viñales était heureux de son entame du Grand Prix du Japon. Il se sait d’ores et déjà rapide et il se délecte de la suite, promettant une bonne tenue sous la pluie annoncée… Et dont Quartararo n’a pas encore l’expérience. De quoi avoir des émotions qui seront, elles aussi, analysées… Explications.

« Je suis vraiment heureux. » Tels étaient les premiers mots d’un Maverick Viñales plus connu pour son insatisfaction chronique. Mais au Motegi, tout lui sourit : « je suis très positif. Nous avons essayé beaucoup de choses sur la moto, ce qui est très bien car nous ne savons pas quel temps il fera samedi. Je me sentais vraiment bien avec la moto lors des FP1 et FP2 » a déclaré le pilote âgé de 24 ans. « Nous devons maintenant aller un peu plus loin, nous devons comprendre comment nous pouvons nous améliorer. Nous devons faire un autre pas, mais plus mécanique. »

La pluie est attendue samedi à Motegi et elle ne gênera pas le pilote usine Yamaha : « nous allons essayer d’être rapides sur le mouillé. Normalement, c’est l’une de nos forces et nous sommes généralement aux premières places » a-t-il déclaré avec assurance. « Notre objectif principal sera donc d’être en première ligne, même sous la pluie. »

Par ailleurs, l’équipier d’un Valentino Rossi cinquième teste un nouveau dispositif… Il s’agit d’un compteur déterminant la fréquence cardiaque du pilote MotoGP, qui est ensuite affichée sous forme de graphique. « Parfois, je sens mon cœur battre plus vite, surtout sur les freins, où j’ai le plus de problèmes. Si vous faites dix, onze tours, alors cela est déjà perceptible » a révélé le quatrième du championnat qui rêve de remonter ses quatre points de retard sur Álex Rins (Suzuki) et la troisième place au classement général.

MotoGP Japon Motegi J1 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP